N’avez-vous jamais rêvé de devenir le producteur d’un film qui sortira au cinéma et, d’avoir votre nom sur le générique ? Et bien c’est désormais possible ! La société de production irlandaise «Sunny Side Films» vous propose d’acheter des parts de son futur film «Miss June» sur
leur site.
Vous avez le choix, selon vos moyens, d’acheter une part de 50, 200 ou 500$ (57, 230, 577 Euros). Alors quels sont les avantages ?
Et bien tout d’abord, l’équipe du film demande l’avis des «producteurs» (en l’occurrence vous), c’est à dire que de temps en temps vous allez pouvoir donner votre avis, sur la bande originale du film par exemple et évidement vous faites parti des précurseurs d’un nouveau moyen de production cinématographique par le web. Cette technique a déjà fait ses preuves pour le film Coréen Friends.
Cette fois-ci, le procédé pourrais servir, par la notoriété qu’il lui apportera, à exporter le film outre-atlantique. Les films européens luttent toujours très difficilement face aux géants du cinéma Hollywoodien.
«Miss June» centre son histoire autour de Charlie Martin, un jeune homme qui se trouve dans une prison dite «ouverte», avec un bas niveau de sécurité. Comme son charisme et son énergie attirent la loyauté de ses compagnons de cellule, et la confiance du personnel de la prison, Charlie utilisera les différents talents de ses camarades pour former un syndicat qui leur permettra de leur faire gagner de l’argent afin d’acheter et d’entraîner un cheval, Miss June, pour la fameuse course mondiale, Galway Races.
Glyn Carragher déclare que le principe pour récolter l’argent du film est directement inspiré de l’histoire du film. Il n’est plus question d’acheter un cheval de course, mais un film, et les acheteurs ne sont plus les prisonniers Irlandais mais les internautes.
Deux cent cinquante milles personnes ont déjà pris part au projet depuis mai 2001, le générique promet donc d’être très long si Sunny Side Films tient sa promesse de mettre tous les généreux donateurs dans le générique de fin ! ;)
Le tournage du film devrait débuter d’ici septembre 2002 et être à l’affiche dès mars 2003.