C'est enfin aux internautes que le fabricant des
M&M laisse le choix de l'ajout d'une nouvelle couleur à ses bonbons reconnus à travers le monde.
La vague de l'Internet frappe même dans les friandises. Dès le 6 mars, vous pourrez voter entre le violet, le rose et le bleu turquoise, ce qui deviendra la prochaine couleur à être ajoutés aux rouges, jaunes, verts, marrons, oranges et bruns. Le choix du public sera présenté lors d'un gala au mois de juin 2002 à New-York.
Ce n'est pas la première fois que la tâche n'est pas confiée à de vrais testeurs, en 1995, plus de 10 millions d'américains avaient élus le bleu contre le rose et le violet. Le formulaire de vote sera disponible dans plus de 15 langues et le vote pourra également se faire par courrier classique, par téléphone et chez les revendeurs. Des sachets spéciaux, contenant les couleurs a être choisis, seront également en vente dans les points de distribution.
Ils ont été créés en 1941 pendant la Guerre civile, l'inventeur ayant remarqué que les militaires mangeait du chocolat enrobé de sucre pour éviter qu'ils ne fondent dans leur main. En 1982, ces petits bonbons ont même voyagé dans l'espace à bord d'une navette spatiale américaine.
Alors, quelle couleur préférez-vous?