À l’heure où le gouvernement fait la chasse aux mauvais conducteurs, il semble bien que certains fraudeurs aient trouvé une solution radicale pour ne pas payer leur procès-verbal.
Ainsi, un jeune homme de 19 ans vient d’être condamné par le tribunal correctionnel de Besançon pour avoir effacé son procès-verbal du réseau informatique de la gendarmerie. Sa peine sera de 3 mois de prison avec sursis, augmentée de 6 mois de suspension du permis de conduire et de 400 euros d’amende.
Ce conducteur avait été interpellé le 27 novembre dernier alors qu’il conduisait sans ceinture avec 1.1g d’alcool dans le sang. Une convocation lui ayant été remise, le jeune homme qui s’était rendu à la caserne de la gendarmerie a profité de l’absence de toute personne pour s’installer tranquillement devant l’ordinateur central. Il avait ensuite effacé son dossier en cours et s’était même permis de narguer les forces de l’ordre en installant un smiley sur l’écran.
Malheureusement pour lui, la patrouille qui l’avait intercepté avait conservé une trace écrite de sa convocation et a donc retrouvé la trace du fraudeur.