Le Lézard

Publicités du 37e Super Bowl


Voici une consolation pour tous les parieurs sportifs qui ont été déjoués par la défensive des Buccaneers de Tampa Bay qui a mené ces derniers à une victoire de 48-21 aux dépens des Raiders d'Oakland. Nous vous avons déniché un site Internet pour écouter les publicités entourant cet événement. Vu votre porte-monnaie dégarni de tous ces beaux dollars, notez que ce site est gratuit.



Comme à chaque années, beaucoup d'argent coule dans les agences de marketing pour avoir la meilleure publicité durant cet évènement. Nous sommes à chaque année surpris de la qualité des publicités qui en découlent. Ils investissent gros mais cela leur rapporte beaucoup. A elle seule, Pepsi Co. estime à 10 millions$US les retombés économiques suite à sa publicité bien placé.

Près de 89 millions de personnes ont regardé le match l'année dernière qui était présenté sur le réseau américain FOX. Cette année, le réseau ABC a payé 2,1 millions$US pour avoir les droits de diffusion, mais le nombre de téléspectacteurs n'a pas encore été confirmé par AdAge.com (Tableau statistique annuel). Ces publicités ne sont malheureusement pas retransmises dans plusieurs pays à cause de restrictions; heureusement qu'Internet est là!

Auparant, AdCritic.com était le site de référence pour écouter ces publicités, mais sa réouverture après une année d'absence a laisser beaucoup de personnes sceptiques, surtout qu'on doit obligatoirement débourser maintenant pour avoir accès au contenu. Laissons-le donc à ceux qui ont parié sur l'équipe gagnante.

Le site SuperBowl Ads vous les offre gratuitement et maintient un vox pop de celles qui ont été les plus appréciées par les auditeurs. Le site est assez long à télécharger, peut-être à cause de l'achalandage, de la capacité du serveur ou du virus qui court présentement. Le classement actuel est:

1- Reebok - Terry Tates
2- Budweiser - Clydesdales
3- Pepsi - Ozzy's Nightmare
4- Fedex - Cast Away
5- Bud Light - Inlaw
6- Bud Light - Strongest Man

Les publicités de l'avant-match sont également disponibles. Un deuxième site gratuit est également disponible en vous rendant à l'adresse http://superbowl.ifilm.com/superbowl/.

Publié le 28/01/2003 à 02h38 par Patrick Dufresne


Nouvelle précédente:
Paralysie du réseau Internet

Autres nouvelles publiées en ce 28 janvier:

2001
Bill Gates donne 100 millions
Ericsson met fin au mobile
2004
Le CD sera désuet d’ici 5 ans
ATI passe devant nVidia
Une baleine explose
2005
La folie du Mac mini
Microsoft a doublé son bénéfice
2006
Les cellulaires ouverts dans les hopitaux sauveraient des vies
Sony met à mort son chien-robot
2007
Nintendo n’a pas atteint les 4 millions de Wii vendues pour 2006
La suite de sécurité de Microsoft sera disponible le 30 janvier