Le Lézard

Offrez-vous une deuxième vie!


Le jeu de vie virtuelle The Sims a été très populaire auprès des amateurs. Cela inspire donc plusieurs compagnies à pousser plus loin cet univers virtuel. On annonçait récemment la sortie de la version en ligne de ce qui s'avère être la suite de The Sims; maintenant, c'est le lancement d'une communauté virtuelle surnommé «There».



C'est une nouvelle société californienne qui vient de mettre en ligne une version d'essai de son monde virtuel. Ne pensez pas que ce sont des amateurs qui l'ont démarré. En effet, cela fait déjà 4 ans qu'ils travaillent sur ce projet, étant soutenus par un budget de 33 millions$US financé par les sociétés 3DO, CNET Network, DoubleClick et Wired. L'équipe est formée de plusieurs vedettes de la Silicon Valley dont plusieurs détenaient des postes-clés chez eBay, Electronic Art, Cisco, Tickets.com et CBS Internet et elle compte parmi son conseil d'administration Phil Martineau, directeur général de Levi Strauss, fabricant des populaires jeans.

L'environnement virtuel vous permettra de créer votre propre personnage, avec vos propres paramètres, de lui acheter des vêtements ou des accessoires et même de lui faire fabriquer des objets qu'il pourra ensuite revendre tel que vêtements, meubles et voitures. Cet «endroit» vous permettra de rencontrer des amis ou personnes totalement inconnues et de leur parler dans un univers plus intéressant que les salles de "chat" ou messageries instantanées. Les conversations se feront par des phylactères, ces bulles de pensée que vous apercevez dans les bandes dessinées.

Le succès de cet univers passe bien entendu par la rentabilité. Offert gratuitement pour le moment, il deviendra payant par abonnement mensuel. Ensuite, vous aurez également la possibilité de transférer de l'argent de votre carte de crédit en argent «Therebucks» pour vous permettre d'acheter des produits ou services de marque tel que des souliers de course et des jeans. Ils feront donc des profits sur vos achats et des revenus publicitaires sur les marques populaires.

Vous pouvez visiter et essayer gratuitement la version de développement du jeu sur http://www.there.com.

Publié le 10/01/2003 à 23h22 par Patrick Dufresne


Nouvelle précédente:
Voler comme un oiseau

Autres nouvelles publiées en ce 10 janvier:

2001
L'invention du siècle!
La télé sur votre sans-fil
2002
Shuuuttt! Napster est réouvert...
La Cour en ligne
Un commerce en ligne qui marche
Des souris propres, propres !
La fin des extras sur DVD
2004
Mode et technologie
Yahoo reprend le contrôle de ses recherches
Microsoft au cœur de votre maison
L'Homme ira sur Mars!
2005
Le soleil capturé par du plastique
Front à louer
2006
Une souris très « portable »
Revolution : les jeux téléchargeables
2007
Seagate annonce un disque dur d'un téraoctet
HD-DVD à trois couches de données
Traducteur vocal instantané
2009
Un jeu Google avec la Wii Balance