L'association représentant les principales maisons de disques, la RIAA (Recording Industry Association of America), a été la cible de pirates ces derniers jours. La lutte qu'elle mène contre les réseaux peer-to-peer (P2P) ne semble pas plaire aux hackers qui lui ont fait gouté leur sauce!
Le site officiel de l'organisation a donc été piraté mais d'une façon non-habituelle. Au lieu que le site soit entièrement effacé et remplacé par des pages authentiques d'un hacker, ils ont donné la permission à quiconque le voulait bien d'émettre un
communiqué de presse sur le site.
Plusieurs personnes y ont laissé des messages loufoques. Dès qu'elle s'est aperçue de ce canular, l'association a réinstallé les sécurités et effacé les faux communiqués. Elle qui fait la guerre à l'échange gratuit de musique et travaille à l'implantation de protection sur les disques compacts semble tallonée par les hackers, dévoués à ce que les réseaux de d'échanges puissent continuer d'exister.
La RIAA a d'ailleurs été
nominée dans la catégorie «Méchant de l'année» par l'Association des fournisseurs de service de Grande-Bretagne pour toutes ses "propositions irréalisables visant à limiter les infractions au copyright".