Le Lézard

Quand on goûte à sa propre médecine...


Alan Ralsky, le roi du pourriel [JunkMail/SPAM] sur internet, vient de goûter à sa propre médecine. Il a été submergé, dans la boîte au lettres de sa somptueuse demeure, par des tonnes de messages non-solicités soumis par des lecteurs du magazine internet «Slashdot» qui ont trouvé par hasard son adresse électronique.



Ralsky, propriétaire d'une demeure d'une valeur d'un million de dollars, payée grâce à l'envoi de pourriels, commande 190 serveurs pouvant envoyer des milliards de courriels non-sollicités par jour. Or, tout dernièrement, un des lecteurs du magazine a découvert le "snail mail" (l'adresse civile) de monsieur Ralsky et en a communiqué les coordonnées à tous les lecteurs de «Slashdot».

La mission des lecteurs: abonner le roi du pourriel à tous les envois postaux possibles: catalogues, brochures, dépliants d'abonnement internet, concours, etc. Notre cher Alan est désormais submergé de milliers d'envois non-sollicités, et cela à chaque jour, tout comme le sont les boîtes de réception des internautes.

Alan compte faire une poursuite pour non-respect de la vie privée malgré sa carrière controversée dans le monde de l'informatique. Il se dit victime de harcèlement et très ennuyé par l'affaire.

Publié le 17/12/2002 à 00h18 par


Nouvelle précédente:
La Cicciolina s'offre à Saddam

Autres nouvelles publiées en ce 17 décembre:

2000
Shockwave fusionne
2001
Porte-clés pour portable
Publicité intergalactique
Chasser les mouches avec un ordinateur
Un match sportif TRES interactif
2003
Les pirates canadiens de la musique seront poursuivis
Avoir le cockpit dans le casque
20 ans de prison pour du spam
2004
Joyeux Noël?
Microsoft se porte acquéreuse d'une firme anti-espiogiciel
Mise à jour critique pour le pare-feu de Windows XP
2005
Apple et le port firewire : la fin?
Une Xbox 360 avec lecteur HD-DVD pour 2006
2006
Le premier courriel… déjà 35 ans!
RBO nous offre un calendrier de l'avent bien spécial...