Il est possible de changer la formes de son visage et de ses parties. Par exemple, on peut modifier son nez ou bien son menton. Mais d’ici 6 mois, il serait possible par chirurgie de se faire transplanter un visage, comme dans le film "Face Off" avec Nicolas Cage et John Travolta.
C’est maintenant au public de décider si c’est éthiquement acceptable. On a effectué un sondage sur 120 personnes, des infirmiers et infirmières ainsi que des médecins. Certains accepteraient d’avoir un nouveau visage. Évidemment, aucuns d’entre eux n'était d’accord à offrir son visage.
Ce type de chirurgie servirait à ceux et celles qui ont eu une défiguration du visage à cause d'un cancer ou de grosses brûlures. On devra retirer votre visage, enlever tous les muscles et les graisses. Les visages seraient pris sur des personnes mortes; on leur prélèverait le visage, les muscles, les vaisseaux sanguins, le nez, le front, les oreilles, les os, etc. Les muscles du visage de la personne devraient être re-sculptés au complet parce que la mâchoire ne serait pas la même qu’à l’origine.
À première vue, ce ne sera pas excellent comme résultat, on verra un visage avec une démarcation, un peu comme s’il s’agissait d’un masque. Mais avec des techniques avancées on fera en sorte que le visage pourra avoir des sensations sensorielles.