Le Lézard

Vandalisme chez Harry Potter


À Londres, une cathédrale de style victorien qui a été utilisée comme décors pour l'école Hogwarts dans les deux films Harry Potter a été ciblée par des vandales. Ils ont brisé des vitraux pour un montant estimé à 43 000 livres (environ 60000 $US) a indiqué "The Daily Telegraph".



Les vandales ont brisé 24 fenêtres en vitrail datant de 1860 dans la cathédrale de Gloucester, un édifice vieux de neuf siècles.

Le doyen de Gloucester, le Révérend Nick Bury, a déclaré qu'il ne croyait pas à un lien entre cet acte de vandalisme et l'utilisation du cloître dans les deux films réalisés comme la célèbre école de sorciers. Selon le doyen, les gens qui sont contre le tournage le font certes pour des raisons religieuses catoliques, mais il dit aussi qu'il est très invraisemblable que l'une de ces personnes soit impliquée dans le vandalisme de la cathédrale. Il croit plutôt qu'il s'agit de jeunes qui voulaient faire du grabuge.

Des caméras de surveillance vont être bientôt installées dans la "salle de classe" que les réalisateurs ont utilisés dans les deux films.

En passant, "Harry Potter et la Chambre des Secrets" a battu tous les records depuis sa sortie le 15 novembre, avec 88,3 millions de $US.

Publié le 24/11/2002 à 05h06 par


Nouvelle précédente:
Protégez votre cerveau

Nouvelle suivante:
Ellen Feiss

Autres nouvelles publiées en ce 24 novembre:

2001
Divorce en haute-vitesse
Des poissons robots?
2003
Enfin les fans du Canadiens sur le web
Michael Jackson se confie sur le web
2004
Un record de calcul mental
Internet Explorer perd du terrain au profit de Firefox
2005
World of Warcraft en Chine : 1 mort et Blizzard poursuivi en justice
La sauvegarde « holographique » devenue realité
iTunes dans le Top 10 des détaillants de musique
2006
Les réseaux sans fil seraient-ils dangereux pour la santé?
Gears of War : le million
Spéculations entourant le lancement par Apple d'un iPhone