C’est maintenant confirmé et prouvé; selon une étude britannique récente, le cannabis serait non seulement une substance cancérigène, mais le serait plus que le tabac! Cela contredit certaines recherches et rumeurs récentes qui tendaient plutôt à affirmer le contraire.
Cette étude menée par la British Lung Foundation (BLF) prouve avec une quasi certitude que le goudron contenu dans le cannabis comporte environ 50% plus d’éléments cancérigènes que le tabac. Et oui, le joint de marijuana contient aussi du goudron comme la cigarette conventionnelle. Ainsi, fumer 3 joints devient aussi dangereux et nocif pour la santé que de fumer 20 cigarettes! De quoi changer bien des mentalités!
Un autre élément important à prendre en considération, avant de justifier vos actes en vous comparant à l’époque «Peace and love» et des communes, est que le cannabis d’aujourd’hui est jusqu’à 15 fois plus puissant que le cannabis régnant dans les années 60. Cette différence d’envergure est due à l’augmentation de la teneur en THC (Tetrahydrocanabinol de son nom scientifique) du cannabis de notre époque. Et oui, la biotechnologie et les OGM (organismes génétiquement modifiés) font de la controverse même dans les secteurs les plus inusités.
Alors, si l’on tient compte de ce rapport d’étude et des statistiques, un fumeur régulier de cannabis aura donc plus de chance de souffrir d’un cancer qu’un fumeur de tabac. À quand une étude sur les effets la fumée secondaire du cannabis?