C’est périodique et extrêmement prévisible. À chaque fête importante, les hackers utilisent le fait que les gens s’envoient des cartes virtuelles pour permettre la propagation de leurs virus.
Avec la St-Valentin qui s’approche, les internautes sont encore une fois invités à redoubler de prudence. À quelques jours de la fête des amoureux, déjà deux virus informatiques se propagent via les courriels et messageries. La firme de sécurité
Panda vient de lancer deux alertes. Les virus utilisent le même procédé, soit d’envoyer un message indiquant qu’une carte virtuelle vous a été envoyée avec un lien pour aller la lire. Le lien en question étant bien entendu un virus qui s’installera en le temps de le dire sur votre ordinateur.
Cette année, le virus a comme sujet de message « I Love You Soo Much » ( je t'aime tellement), « Inside My Heart » ( dans mon cœur» ) ou «You... In My Dreams » ( toi, dans mes rêves ). Mais attention, d’ici le 14 février, d’autres variantes avec de nouveaux sujets feront sûrement leur apparition.
Petit rappel : il ne faut jamais cliquer sur un lien que l’on reçoit par courriel ou messagerie, même s’ils proviennent d’une source connue. Il est préférable de taper à la main l’adresse même si très souvent, le lien contient beaucoup de caractères.