Le Lézard

Pas de baisse de prix pour la Wii


Toujours en pleine forme, la Wii ne devrait pas subir de baisse de prix dans l’immédiat, et ce, malgré les réactions de Microsoft et de Sony qui ont soigneusement préparé Noël en baissant le prix de leur console de salon tout en proposant de nouveaux lots.



Si la Wii reste la console de nouvelle génération globalement la moins chère, c’est la seule qui n’a pas vu son prix baisser depuis sa sortie. Nintendo n’a pas non plus changé de stratégie depuis son lancement, la Wii européenne et américaine étant toujours accompagnée de Wii Sports. À l’heure où la première aventure de Mario sur Wii s’apprête à débarquer, il semblerait que Nintendo ne se fasse guère d’inquiétudes avec les récentes baisses de prix concernant la Xbox 360 et la Playstation 3. Le sujet n'est même pas envisagé pour le moment par la direction du groupe : « pour nous, le plus important actuellement est de répondre à la demande. Nous n'envisageons absolument pas de baisse de prix ».

Il faut dire qu'avec une place de leader (plus de 13 millions de Wii installées) et des résultats financiers excellents, une baisse de prix serait presque déplacée avant la prochaine attaque des concurrents.

Publié le 28/10/2007 à 11h00 par Stéphane Calisti



Autres nouvelles publiées en ce 28 octobre:

2000
Un cochon en 1ère classe
Altavista attrape l'Espagne
2001
Chute de prix pour Intel et AMD
Un appareil auditif intelligent
2002
Envole-toi papillon!
2003
Le réseau Admission aura de la compétition
Payer pour jeter des DVD?
Napster s'offre en cartes prépayées
Le Rap d'Enron
2004
La TV holographique sur le point d’être commercialisée
Bush, Kerry et le piratage
2005
Microsoft prépare MSN Messenger 8
22,1 % de Windows illégaux de par le monde
2006
Miroir mon beau miroir, quelle sera la plus belle des consoles ?
Règlement du recours collectif contre Sony