La veste ForceWear de la compagnie TN Games ajoutera grandement au réalisme des jeux de type « First Person Shooter » (FPS). En effet, non seulement vous verrez votre personnage subir le cruel assaut des balles ennemies, mais vous en sentirez aussi l’impact. Voilà un gadget intéressant pour les « gamers » qui se prennent pour des durs à cuire.
Annoncée au congrès des développeurs de jeux de San Francisco en mars 2007, la veste est finalement en pré-vente sur le
site Internet de la compagnie TN Games et se retrouvera sur les tablettes des détaillants en novembre. Grâce à un ensemble de huit coussins gonflables, intégrés au vêtement et capables d’exercer une pression allant jusqu’à 4,5 kilos, le joueur sentira coups de poing, explosions et
impacts de tirs sans risquer de se casser une côte. La veste, qui se branche dans un humble port USB, se vend 189 dollars américains.
À l’origine, cet accessoire de jeu était plutôt un outil médical conçu par un chirurgien et destiné à ressentir la même chose que les patients qu'on examinait. Un autre prototype est actuellement en développement et sera destiné aux simulateurs de vol et de conduite.