Le Lézard

AOL se prépare à licencier 2 000 employés


La branche Internet AOL de la compagnie Time Warner Inc’s à annoncé la semaine dernière le licenciement de un cinquième de son parc d’employés. Cela représente 2 000 personnes.



Cette vague de licenciement touchera les employés des États-Unis et de l’Europe et s’inscrit selon les portes paroles d’AOL dans un plan de restructuration permettant à la compagnie de mieux se concentrer sur la croissance de la publicité en ligne. Ce plan vise en fait à redistribuer les fonds dans des secteurs d’activité plus lucratifs.

Randy Falco, chef exécutif a également déclaré qu’AOL offrira ses services dans 7 nouveaux pays durant l’année 2007-2008, portant ainsi son offre à 30 pays d’ici la fin de l’année 2008. Cette restructuration touchera également des dirigeants seniors de l’entreprise.

Cette coupure intervient après qu’AOL ait subit une baisse drastique des revenus en publicité dans le deuxième trimestre de cette année, conséquence d’une fuite des clients vers les offres des concurrents achetant les espaces publicitaires sur les sites Web.
Cette annonce à provoqué un autre épisode malheureux prenant place à la bourse de Wall Street, symbolisé par une demande des investisseurs de couper ou vendre les actions. La compagnie à déclaré ne pas vouloir opérer en ce sens pour le moment.

La compagnie avait renforcé préalablement son orientation vers la publicité en se portant récemment acquéreur de Tacoda, Lightningcast et Adtech. Ces acquisitions avaient ajoutés 400 à 450 employés supplémentaires qui ne seront pas touchés par les coupures annoncées.
En septembre 2007, la compagnie avait créé une nouvelle division nommée « Platform A », rassemblant ses différentes branches publicitaires incluant advertising.com et avait déménagé son quartier général à New-York pour se rapprocher de la rue rassemblant les majeures de la publicité : Madison Avenue.

M. Falco a affirmé qu'AOL a entamé sa transformation il y a seulement un an et un mois et que ce virage à été dramatique. Mais il croit que la compagnie est désormais en position de gagner en tant qu’entreprise autofinancée par la publicité.

Publié le 17/10/2007 à 17h00 par Philippe Michels

Source:
reuters.com



Nouvelle suivante:
Clé USB ultra-sécuritaire

Autres nouvelles publiées en ce 17 octobre:

2000
Canada à large bande pour 2004
Ordinateurs gratuit pour les Français!
Bataille juridique entre 3DFx et nVidia
Xerox en chute
Victoire au hackers
eBay aura sa série télévisée...
2001
Enquête en faveur de Napster?
Anthrax: de l'humain à la machine
2002
Microsoft pris au piège
Problèmes de sécurité chez Microsoft
Pour les nostalgiques...
2003
Ensembles pour armes chimiques vendus par le Pentagone
La musique est payante pour Apple
2004
Une nanoparticule qui détecte les bactéries
5 millions de téléchargements de Firefox
2005
Arcadia, festin pour joueurs
Dungeon Siege : le film est baptisé
Oblivion n'est pas repoussé
Des jeux « +18 » à Tokyo
2006
Google se convertit à l'énergie solaire
Microsoft Office pourra lire les OpenDocument
Laissez un message brillant!