Il y a quelques mois, Spymac tentait de faire concurrence à YouTube et Dailymotion en rémunérant ses membres actifs. Un autre joueur moins connu vient cette fois empiéter sur le terrain de Spymac en rémunérant lui aussi ses fournisseurs de vidéos.
Revver veut percer le lucratif marché de la vidéo en ligne avec la formule de payer les membres qui partage leur création. Contrairement à
Spymac dont le système de rémunération demeure mystérieux, Revver soutient partager 50% de ses profits avec ses membres. Mais vous pouvez également faire du profit avec les vidéos des autres utilisateurs. Si, par exemple, vous envoyez un clip par courriel ou que vous inscrivez un lien sur votre blog, Revver vous donnera 20% des profits de ce clip. En appuyant sur l’icône désignée, il sera facile de publier la vidéo sur votre profil facebook.
L’agence affirme avoir distribué 1 million de dollars américains à 25 000 personnes. Un membre a d’ailleurs eu droit à un chèque de 50 000 $ pour 15 clips partagés. Le plus populaire a été celui où on le voit insérer une pastille de Mentos dans une bouteille de cola pour la voir exploser. Le succès de la vidéo est en grande partie responsable de l’imposant chèque.
Alors à vos caméras, votre prochaine création pourrait valoir cher, très cher!