Le Lézard

Apple enfin plus écologique


En décembre dernier, Apple avait été fortement critiquée à la suite de la publication d’un rapport de Greenpeace à propos des entreprises high-tech. La firme à la pomme s’était classée bonne dernière comme étant l’entreprise qui pollue le plus. Elle laisse aujourd’hui sa place à Sony.



Greenpeace, un organisme qui se porte à la défense de la terre, a récemment mis à jour son classement environnemental des constructeurs. Il a fait l’évaluation de 14 fabricants de téléphones cellulaires et d’ordinateurs, en se basant sur divers critères comme l’absence de produits nocifs à l'intérieur et à l'extérieur des usines, ainsi que le taux de recyclage des produits vendus aux utilisateurs. Il semble qu’Apple ait réagi positivement au bilan publié par l’organisme en décembre dernier, qui avait classé la firme bonne dernière. Dans le rapport publié récemment, c’est Sony qui occupe le dernier rang, et devient donc l’entreprise high-tech la plus polluante. Qui occupe le premier rang des entreprises les plus écologiques? Le fabricant de téléphones Nokia. Dell et Lenovo, pour leur part, ont fait bonne figure puisqu’ils ont obtenu la même note et suivent de près Nokia.

Avec le classement de décembre 2006, le patron d’Apple, Steve Jobs, avait promis de tout faire en son pouvoir pour réduire la pollution créée par la firme. Bien que son implication écologique se soit beaucoup améliorée, il ne peut s’asseoir sur ses lauriers puisque Apple occupe quand même la dixième position. Attendons le prochain bilan de Greenpeace pour constater si Steve Jobs prend vraiment au sérieux le sort de notre planète, sur laquelle bien sûr il fait des profits substantiels.

Publié le 29/06/2007 à 11h00 par Dominic Desbiens

Source:
01net.com


Nouvelle précédente:
Nouvelle mise à jour pour la PS3

Autres nouvelles publiées en ce 29 juin:

2001
Un chat anallergique
Des parasites sur les CD !
i2bp où te caches-tu?
2003
Imprimante miniature sans fil
Faire un bébé par Internet
2004
Amazon intente une contre poursuite contre Toys R Us
Toshiba et sa pile à hydrogène... pour la fin de l’année !
2005
La DS a séduit le marché européen
Télévision analogique : chronique d'une mort annoncée
2006
L'USB qui décapite votre peluche
La télé Disney
Champion de NASCAR: Video Game Boy
Découverte d'un serpent caméléon
2008
Malaisie : mesures draconiennes contre le piratage