Ceux et celles qui étaient déçus par le manque de fantaisie des portables de la compagnie Dell seront ravis. En effet, la personne désirant s'acheter un nouveau PC, en plus de choisir les composantes de son ordinateur, devra également choisir la couleur de son système.
La tâche ne sera pas facile puisqu'il y aura le choix entre huit différents coloris (noir de jais, blanc alpin, marron expresso, rouge rubis, bleu minuit, vert printemps, rose flambant et jaune soleil). Ces ordinateurs portables Inspiron sont offerts à partir de 749 $US (801 $CAN).
De plus, Dell vient de mettre en vente son tout premier portatif utilisant de la mémoire flash pour remplacer les disques durs traditionnels. Il est vrai que la capacité de cette mémoire qui est de 32 go peut paraître minime comparativement à ce qui se fait aujourd'hui. Par contre, les machines équipées de cette mémoire sont plus légères que celles dotées de disques durs traditionnels. C'est donc parfait pour ceux et celles qui voyagent beaucoup et ne font que des tâches bureautiques.
Rappelons que la compagnie du Texas n'est plus le premier fabricant de PC au monde. C'est Hewlett Packard qui l'a devancé depuis l'année dernière. Cette nouvelle stratégie a pour but de faire reprendre à Dell sa position de leader mondial. Voyons voir dans les prochains mois si ça fonctionnera.