Le Lézard

Cinq millions de DS connectées


On peut dire que Nintendo a le vent dans les voiles. Alors que sa nouvelle console, la Wii, se vend comme des petits pains chauds, la firme nippone annonce de très bons résultats pour sa console portable, la Dual Screen (DS). Ce n'est pas moins de 5 millions de DS qui se sont connectées sur Internet grâce à la connexion WiFi. Et dire que certains analystes avaient prédit, avant même la sortie de la console nomade, un échec commercial.



Animal Crossing : Wild World, Mario Kart DS, Pokémon Diamant & Perle et Metroid Prime: Hunters sont parmi les quelque 65 jeux supportant le WiFi qui ont été les plus joués en ligne depuis novembre 2005, date à laquelle le mode en ligne a vu le jour. Nintendo a aussi fièrement annoncé que plus de 200 millions de sessions de jeu ont été enregistrées.

Enfin, la firme japonaise a également démontré que le succès de sa console portable n'est pas près de s'estomper : 470 000 DS ont été vendues aux États-Unis durant le mois d'avril seulement. Espérons que les mois à venir seront tout aussi bons pour Nintendo.

Publié le 03/06/2007 à 09h00 par Philippe Michaud


Nouvelle précédente:
Last.fm racheté par CBS

Autres nouvelles publiées en ce 03 juin:

2001
Tout nouveau, tout chaud!
2004
L'infertilité due à la faible qualité du sperme des hommes?
Les DVD+R DL pour lecteurs DVD+R9 : les premiers médias sur le marché
La DREAMX, une Xbox 1.5 ?
2005
Google + logiciels libres = 1
.xxx; un suffixe pour les sites adultes
2006
Le journal en ligne Mir n’est plus
Panasonic fait dans les 75 heures!
Yahoo! inaugure un nouveau service vidéo
Les Webby Awards fêtent leur dixième anniversaire à New York
2008
The Conduit pour relever le niveau sur Wii ?