Le Lézard

Dungeon Runners, le MMORPG totalement gratuit


On connaît l'engouement qui existe depuis quelque temps concernant les jeux de rôle en ligne massivement multijoueur, ou appelés communément MMORPG (massively multiplayer online role-playing game). NC Soft a créé, il y a plusieurs années, l'un des premiers MMORPG ne requièrant pas d'abonnement mensuel, GuildWar. Le concepteur de jeux récidive aujourd'hui en annonçant Dungeon Runners.



Les MMORPG ont comme avantages leur immense durée de vie comparativement à plusieurs autres types de jeux, ainsi que la possibilité de jouer avec différents joueurs sur Internet. Par contre, il faut payer un abonnement mensuel variant approximativement entre 15 $ et 20 $. Ce constat force la plupart des abonnés à rentabiliser leur achat en consacrant de longues heures sur leurs avatars. Certains vont jusqu'à oublier de manger et de dormir. C'est pour contrer, entre autres, cette situation que NC Soft avait offert aux joueurs le jeu GuildWar. Ce dernier était vendu en boîte, mais ne demandait aucun abonnement. Il ne fallait qu'acheter le logiciel et par la suite les extensions si l'on voulait avoir plus de contenu. Contrairement à son prédécesseur, Dungeon Runners est complètement gratuit. En effet, l'abonnement ainsi que le jeu ne coûtent absolument rien. Par contre, les joueurs désirant détenir de meilleurs objets comme des armes, armures ou un compte à la banque de Dungeon Runners, devront débourser une somme de 4,99 $ par mois. Ces derniers passeront aussi devant ceux ayant des comptes sans frais quand les serveurs seront pleins.



Comme son nom le laisse supposer, l'action se passe principalement sur l'exploration de donjons dans un monde médiéval fantastique. Du côté des classes, l'habitué des jeux de rôle (rpg) ne sera pas dépaysé puisqu'il retrouvera les trois classes les plus communes des rpg, soit le mage, le guerrier et le ranger.



Enfin, le logiciel ne devrait pas trop éprouver de problèmes de connexion puisque les serveurs sont localisés sur notre continent. Les Européens devront encore attendre un peu pour que des serveurs outre-Atlantique soient créés.



Le titre est disponible en téléchargement depuis le 25 mai dernier. Il suffit de créer un compte PlayNC à cette adresse et le tour est joué. Bonne partie!


Publié le 01/06/2007 à 06h00 par Philippe Michaud


Nouvelle précédente:
Xerox réinvente l'encre invisible

Autres nouvelles publiées en ce 01 juin:

2001
Du Coca-Cola à saveur... de lait!
2003
Jeux vidéo : Bon pour les yeux ?
2004
Des cheveux rebelles? C'est la faute aux gènes!
Sony ne vendra plus de Clié aux États-Unis
Arrêter de fumer avec un vaccin?
2005
Google lance sa bibliothèque en ligne
Microsoft : la fin du Mon-Ma-Mes
2006
Le cadeau idéal réinventé
L’intégration de Skype se poursuit
La Wii gagne du terrain