Le Lézard

L’ordinateur de demain, sans clavier, souris ou moniteurs


Ceux et celles qui ont vu le film Rapport minoritaire (Minority Report) se souviennent de l’écran tactile géant que Tom Cruise utilisait pour faire bouger les éléments ou ouvrir des programmes. Quoique futuriste, ce type de système pourrait se retrouver dans nos maisons dans quelques années.



Bien sûr, ce n'est pas pour demain. Mais cette hypothèse pourrait être réalité dans un avenir beaucoup plus proche qu'on le croit. Microsoft a fait une démonstration de sa Digidesk au dernier Convergence 2007 de San Diego. Ce bureau est formé de trois écrans tactiles et permet d’ouvrir un programme d’une simple pression de doigt et de redimensionner les documents à l’aide de ses deux mains. Il est également très facile de numériser des documents en installant la feuille ou la photo dans un numérisateur intégré. Grâce à la reconnaissance vocale, il est possible d’effectuer une multitude de tâches. Une série de widgets viennent agrémenter la nouvelle mouture de ce Windows du futur.



Bien qu'il soit pratique et très design, ce meuble techno est très imposant. Ce sera probablement un des défis de Microsoft de réduire la dimension de ce système. Mais on peut facilement penser le voir en bornes informatiques dans des centres commerciaux.


Publié le 15/05/2007 à 09h58 par Daniel Grosleau



Nouvelle suivante:
eMule fête ses 5 ans

Autres nouvelles publiées en ce 15 mai:

2001
Moniteurs nouvelle génération
2002
The Matrix 2 & 3
2003
Sony veut concurrencer Gameboy
Cabine téléphonique en voie de disparition?
2004
Failles de sécurité des produits Symantec
Les Canadiens plus friands du Web que les Américains
2005
Encore moins d'utilisateurs pour Internet Explorer
2006
Les Canadiens aiment-ils la pub?
Chronique LCN – 15 mai 2006
Attention aux résultats commandités