Le Lézard

Telus diffusera les matchs de la LHJMQ sur son site Internet


La frénésie des séries éliminatoires dans la LNH fait souvent un peu d’ombre à la Ligue de hockey junior majeur du Québec. Malgré cela, la finale de la Coupe du Président suscite toujours un grand intérêt chez les passionnés de hockey. Telus, en collaboration avec la LHJMQ, a conclu une entente exclusive qui s’échelonnera sur cinq années. Dès le 4 mai, le site de Telus diffusera en ligne tous les matchs de la Coupe du Président, au grand bonheur des partisans et internautes.



Cette entente permettra sûrement de populariser d’avantage la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) au cours des prochaines années. Ce sont au total 630 matchs de la saison régulière 2007-2008 qui seront diffusés sur le site telus.com/lhjmq. Les partisans pourront ensuite suivre, en direct sur Internet, toutes les parties des séries éliminatoires. Déjà cette année, à partir du 4 mai en soirée, il sera possible de regarder la finale de la Coupe du Président, qui opposera les Foreurs de Val-Dor aux MAINEiacs de Lewiston. Le commissaire de la LHJMQ, monsieur Gilles Courteau, a déclaré : « LHJMQ et TELUS cheminent ensemble depuis quatre ans déjà. Il nous semblait tout à fait naturel de combiner nos ressources respectives au profit des partisans du Québec, voire même du monde entier ». Selon lui, l’entente profitera à tous : « Les amateurs de hockey, les amis et les membres des familles des joueurs pourront dorénavant suivre les exploits de leurs équipes préférées peu importe si elles s’affrontent à l’aréna local ou à l’extérieur ».

L’accès à la diffusion des matchs de la LHJMQ sera entièrement gratuit. Devant la demande grandissante des internautes dans le domaine de contenus sur Internet, Telus se dit fière de cette entente qui sera inévitablement une aide précieuse dans la promotion de la ligue. Stéphane Dubreuil, premier vice-président du marché consommateurs chez TELUS, a affirmé : « TELUS renchérit sa position de chef de file en matière d’innovation en dégageant toute la puissance d’Internet pour permettre à un plus grand nombre de personnes d’encourager le sport amateur québécois ». Celui-ci s’est permis de dévoiler quelques informations sur les projets futurs de Telus, et ne cache pas que quelques surprises attendent les partisans pour l’automne prochain.

Publié le 04/05/2007 à 06h00 par Dominic Desbiens



Nouvelle suivante:
Internet Explorer 8 en 2008

Autres nouvelles publiées en ce 04 mai:

2001
Une faille dans Windows 2000
Napster en négociations avec Microsoft
2002
Une voix artificielle
Télécharger de la musique incite à en acheter
2003
La justice surveille les escrocs du Web
2004
Le «Frogpad Bluetooth» enfin disponible
Un détecteur de terroristes suicidaires
Les lémuriens plus intelligents que l’Homme ?
2005
Un clone de GTA pour bientôt ?
Les spywares Open Source arrivent!
2006
Le Turion 64 X2 sortira finalement en juin
La Nintendo DS Lite sortira le 11 juin
Sony retarde ses Blu Ray