Le Lézard

TuneUp Utilities enfin compatible Windows Vista


Nous parlons très rarement des logiciels permettant d’optimiser et de personnaliser Windows. Parmi les nombreuses suites d’utilitaires, TuneUp Utilities est depuis longtemps appréciée par le grand public, surtout des personnes plus ou moins à l’aise avec ce genre de logiciel offrant, entre autres, la personnalisation de leur environnement informatique. Voici enfin la mise à jour attendue par de nombreux utilisateurs, celle offrant une compatibilité avec Windows Vista.



Les semaines passent et de plus en plus de créateurs de logiciels proposent une mise à jour de leurs produits pour le nouveau système d’exploitation de Microsoft, Windows Vista. Il en va de même pour les logiciels d’optimisation de Windows, logiciels populaires, en particulier TuneUp Utilities qui offre une interface facile à comprendre et à utiliser, même pour les novices dans ce domaine. Une mise à jour a donc été publiée récemment, offrant ainsi une compatibilité complète avec Windows Vista. L’éditeur avait proposé, il y a quelques mois, une version 2007 de son logiciel. Mais, à la grande déception des utilisateurs, celle-ci ne supportait pas Vista.

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas TuneUp Utilities 2007, en voici un bref aperçu. Il s’agit en fait d’une suite d’utilitaires, qui a une taille de seulement 10 Mo (avant installation), mais qui propose des fonctionnalités aussi puissantes que les grands de ce domaine. Cette suite d’outils permet à toute personne de pouvoir personnaliser son environnement Windows et de l’optimiser de façon rapide et sécuritaire.

Vous pouvez, par exemple, modifier certains aspects graphiques tels que le menu Démarrer, les effets d’animation, les icônes et le thème de Windows ainsi que le comportement de votre souris. De plus, gagnez aussi un peu d’espace sur votre disque dur avec un utilitaire de nettoyage, optimisez l’efficacité de votre système avec un optimiseur de RAM qui pourra libérer la mémoire de l’ordinateur pour vos applications gourmandes, corrigez certaines erreurs dans Windows avec l’analyseur de disque dur, et plus encore.

TuneUp Utilities 2007 est l’un des rares logiciels de ce type à offrir aux plus expérimentés un outil permettant d’apporter facilement des modifications à la base de registre de Windows, qui peuvent être rapidement annulées en cas de problèmes. Enfin, notons la possibilité de pouvoir supprimer définitivement et de façon sécuritaire, sans laisser de traces, certains fichiers tels que des documents qui ne devraient pas tomber entre de mauvaises mains, puisqu'il est toujours possible de récupérer un fichier, même après un formatage du disque dur.

La mise à jour annoncée présente une interface améliorée bien sûr au goût du jour avec Windows Vista. Bien que le but de cet article soit d’abord de vous informer sur la compatibilité de TuneUp Utilities 2007 avec le nouveau système d’exploitation de Microsoft, sachez que même votre « désuet » Windows 98 pourra l’accueillir et accepter ses nombreuses fonctionnalités. Le logiciel n’est pas gratuit; il en coûte 35 euros, soit 40 $CAN. Un peu dispendieux, certes, mais la qualité du produit vaut bien ce prix. Une version de démonstration limitée à 30 jours d’utilisation est proposée en téléchargement sur le site officiel du logiciel, ce qui vous laisse amplement le temps de l’essayer et de l’adopter!

Publié le 03/05/2007 à 11h00 par Dominic Desbiens


Nouvelle précédente:
Ken Kutaragi quitte Sony

Autres nouvelles publiées en ce 03 mai:

2001
Un site connu de moins
OGM: Bon pour la santé!
Un zero de plus!
2002
Web touristique: le Québec l'emporte!
Enfin ils reprennent contrôle de leur vie...
2003
Vêtement de laine qui ne rétrécit pas
2004
La Terre sous toutes ses coutures
Des débuts difficiles pour les avions espions sans pilote
Station de travail transportable à triples écrans 19 pouces
2005
Microsoft annonce la venue du Service Pack 3
La bavure américaine du copier/coller
2006
iTunes n'augmente pas ses tarifs
Une nouvelle source de renseignements…
Des pertes encore plus grandes que prévu
Un nouveau téléphone non pliable…
Seattle : capitale du jeu vidéo