Le Lézard

Test de Web Creator 4


Web Creator 4 est destiné aussi bien aux débutants qu'aux professionnels pour la conception de sites web et de blogues. Pour se démarquer de la concurrence comme Dreamweaver, l'accent à été porté avant tout sur deux points : simplicité et efficacité. Voici notre test effectué sur les versions standard et professionnelle.



Web Creator s'adresse aussi bien aux néophytes qu'aux professionnels qui désirent développer un site Internet ou un blogue avec un maximum de rapidité. Il mise pour cela sur le principe simple et efficace du copier/coller, mais aussi, sur nombre d'options facilement accessibles et paramétrables. Bien sûr, il est possible de tout programmer directement en HTML et Javascript pour les plus aguerris.
Deux versions sont disponibles : Web Creator 4 et la version pro, nommée logiquement Web Creator 4 Pro.



Premiers pas

Une fois lancé, le logiciel propose de choisir parmi plusieurs modèles ou de commencer avec une feuille vierge. Plusieurs dizaines d'exemples sont proposés, mais beaucoup sont des déclinaisons avec thèmes et couleurs différentes. Cet aspect sera appriécié des débutants, mais une fois à l'aise avec le logiciel, ils préfèreront la simple feuille blanche.



Copier/Coller

Une fois les divers éléments qui constitueront le site préparé, le reste n'est qu'une question de copier/coller. De plus, tout est paramétrable facilement et rapidement. Avec une simple image, il est possible de la définir comme image de fond, de la redimensionner (photo) ou de la superposer sur n'importe quel élément, ainsi que de paramétrer le délai d'apparition et de disparition. Les zones de texte inutilement compliquées à placer sous Dreamweaver se font ici dans la simplicité. Tandis que tous les éléments de type animations flash, cadres, vidéos, MP3, compteurs, flux RSS (à partir d'un flux déjà existant), boutons de liens et autres peuvent être ajoutés aussi facilement.

Et pour les amoureux de la langue française, LMsoft (l'éditeur) a eu l'heureuse idée de rendre Web Creator 4 compatible avec le logiciel de correction québécois Antidote RX qui est, selon nous, le meilleur logiciel de correction sur le marché. Aucun paramètre à régler; si Antidote RX est installé sur le PC, il sera immédiatement implanté dans Web Creator 4.

Et la version professionnelle ?

La version pro reprend toutes ces fonctions, mais en offre beaucoup plus. Il est ainsi possible de générer soi-même son propre flux RSS, ses boutons, ses menus et plus encore. Il est possible d'ajouter tout ce que l'on peut trouver sur le web comme les pages dynamiques, protection par mot de passe et interdiction du clic droit, générateur de menus, effets visuels 3D comme sous Vista, ainsi qu'un outil de mediamétrie (estat) pour mesurer la fréquentation de vos sites. Notons également la gestion du SiteMap.xml pour une visibilité accrue dans les principaux moteurs de recherche. Bref, il permet de créer un site professionnel et d'y implanter les outils les plus modernes, la simplicité en plus.

Web Creator est disponible uniquement pour Windows et est entièrement compatible avec Vista. Il permet d'avoir un site fonctionnant sur tous les navigateurs tels que Internet Explorer, Firefox, Opéra... aucun n'a été oublié.
Si Web Creator 4 convient à celui qui désire monter un site web facilement, il faudra pour l'utilisateur confirmé ou celui qui désire des fonctions professionnelles se tourner vers la version pro. Sa richesse, et surtout sa simplicité d'utilisation, permettront de sauver du temps et éviteront de se compliquer inutilement le travail. Au niveau de l'efficacité, difficile de faire mieux, en moins d'une demi-heure un site peut être totalement prêt pour la mise en ligne. Les versions de démonstration sont disponibles sur le site de LMsoft

Web Creator 4 : 39,95 $CAN
Web Creator 4 Pro : 99,95 $CAN

Publié le 02/05/2007 à 17h00 par Alexis Le Marec

Source:
quebecmicro.com


Nouvelle précédente:
Un autre vol de code source

Nouvelle suivante:
Ken Kutaragi quitte Sony

Autres nouvelles publiées en ce 02 mai:

2001
Vente de PC en baisse
2002
Le père de Mélissa en prison!
Un «virus» qui frappera l'humain
Un silence (Web)Radio
2004
Sasser, c'est assez!
CoolWebSearch remplit les PC de porno
Gartner : externaliser n’est pas la solution miracle
2005
Mozilla Firefox toujours en hausse
Les futures manettes XBOX sur PC
Les BIOS libres, bientôt une réalité?
2006
Transformez votre ordinateur en téléviseur
Google est furieux contre Microsoft
Les jours du papier sont-ils comptés?
EA à la conquête d’un nouveau marché