Le Lézard

Google déloge Microsoft


La société britannique Milward Brown Optimor a dévoilé son classement des 100 marques les plus populaires. Microsoft détenait la première place en avril 2006. Un an plus tard, elle glisse en troisième position.



Depuis deux ans, cette société d’études en marketing dresse une liste des sociétés et marques de commerce les plus populaires et calcule le potentiel financier desdites marques en se basant, entre autres, sur les chiffres rendus publics par ces entreprises, les recettes, les gains financiers et l’appréciation mesurée de la clientèle. Microsoft qui trônait en première place l’année dernière se retrouve en troisième position derrière General Electric et Google, qui prend la première place toutes catégories confondues.

Dans son rapport, disponible sur son site Internet, la société britannique évalue la valeur de Google à 66 milliards de dollars américains et celle de Microsoft à 55 milliards, soit une baisse de 11 % de la valeur de cette dernière par rapport aux chiffres de l’année dernière.

En consultant le rapport disponible en format PDF , on constate que la société IBM se classe en neuvième position avec une valeur de 33 milliards, HP en quinzième position, tout juste devant Apple, qui un peu plus de 24 milliards de dollars.

Publié le 25/04/2007 à 06h00 par Normand Labelle



Autres nouvelles publiées en ce 25 avril:

2001
AMD et nVidia VS. Intel et Via
Bell Canada suprime 1900 postes
Enfin au Québec!
2002
Bill Gates s'est tiré dans le pied!
Au service d'Oncle Sam!
2003
EMI s'ouvre au Net
Microprocesseur à 64 bits
2004
Le père de Dolly fait un pas de plus vers le clonage humain?
Attention: moustiques atomiques en Afrique!
2005
Le démineur sur PC en Irak : c'est pour de vrai !
2006
Vos vedettes préférées vous donnent des nouvelles!
La RIAA attaque une famille sans ordinateur
Le LipTune de Bratz
2008
Combattre les cancers grâce aux nanomissiles