Une jeune Anglaise de 17 ans a eu l'idée la plus brillante du siècle : organiser une fête chez elle pendant l’absence de ses parents et l’annoncer sur Myspace! Résultat : 200 internautes déchaînés ont répondu à l’appel et ont joyeusement saccagé la demeure familiale…
Depuis la nuit des temps, lorsque papa et maman partent en voyage, on organise une petite fête pour célébrer leur précieuse absence. Il y a quelques années encore, on gribouillait les invitations sur des feuilles de papier qu’on distribuait à ses petits camarades de classe. Mais nous sommes en 2007; papier et stylos s’apprêtent à devenir des pièces de musée, poussés hors du bureau par le clavier et la souris sans fil.
Rachel Bell en est bien consciente. L'adolescente anglaise très branchée a brillamment pensé que la façon la plus moderne de s’assurer d’avoir quelques invités lors de la fête qu’elle souhaitait organiser chez elle en ce lundi de Pâques, c’était de l’annoncer sur sa page Myspace. Méthode fort efficace en effet, puisqu’alors qu’elle s’attendait à accueillir une quarantaine de personnes, ils ont été environ 200 à sonner à sa porte!
Dans son invitation retranscrite sur le site
Telegraph.co.uk, Rachel écrivait ceci : « BRING DRINK!!!! » Nombre de ses
amis Mypsace, dont elle ne connaissait pas l’existence avant cette soirée, l’ont prise au mot et ont apporté des valises pleines à craquer de bouteilles d’alcool. Rapidement ivres, les fêtards se sont amusés à faire de la maison des Bell une vaste porcherie.
À leur retour de voyage, les parents de Rachel ont découvert que les invités de leur fille avaient vomi un peu partout, uriné contre les murs ainsi que sur la robe de mariée de madame, volé moult bijoux et objets de valeur et écrasé leurs cigarettes sur le tapis. En six petites heures seulement, ils ont causé des dégâts dont le nettoyage et la réparation devraient coûter environ 45 000 dollars canadiens. « Ceux qui ont fait ça sont des animaux! » a déclaré la mère de l’adolescente écervelée. Elle était si furieuse contre sa fille qu’elle a même souhaité la faire arrêter par la police.
On la comprend d’autant plus quand on sait que Rachel, aucunement rongée par le remords, est allée à une autre fête le lendemain même de la sienne. Elle se terre depuis chez des amis, et déclare à qui veut l’entendre qu’elle n’est en rien responsable de ce désastre puisque, selon elle, sa page Myspace aurait été piratée par quelques internautes malveillants qui souhaitaient saboter sa petite soirée entre amis… Qui va la croire?