De nouveaux détails, qui plairont sans doute aux fans de Resident Evil 4, ont été officialisés pour sa version destinée à la Wii.
En 2005, Capcom lançait le quatrième volet de sa série-culte du survival & horror, Resident Evil pour GameCube. L'accueil du marché a été unanime : un vrai bijou. La même année, un port vers la Playstation 2 a vu le jour avec des bonis alléchants comme des costumes secrets à débloquer, les missions d'Ada dans Separate Ways, l'arme spéciale Plaga Removal Laser (P.R.L. 412) offerte après avoir complété le mode Pro et une galerie proposant les différents vidéos du jeu en tout temps.
Après un port caboteux sur PC, un autre vers la Wii n'était qu'une question de temps. Ceux qui ont manqué cette expérience rafraîchissante pourront y goûter avec des contrôles adaptés à la Wiimote, la manette de jeu de la console. Les graphiques, contrairement au PS2 et au PC, devraient garder la même gloire que sur GameCube. Plus important encore, cette version incluera un support complet du mode panoramique en 16:9 avec une capacité sonore Dolby Pro Logic II. Voici un résumé du contenu de Resident Evil 4 pour la Wii :
Une jouabilité qui a fait ses preuves : Resident Evil 4 a remporté plusieurs honneurs.
Des contrôles adaptés pour la Wiimote : bouger celle-ci permet de mirer avec son arme, utiliser son couteau, répondre aux commandes des cinématiques et plus encore.
Des graphiques saisissants.
Une intelligence artificielle évoluée : les ennemis communiquent entre-eux, s'organisent et attaquent en masse pour tenter de vous abattre par tous les moyens inimaginables.
Le contenu boni de la Playstation 2 : jouez en tant qu'Ada Wong dans 5 chapitres exclusifs avec de nouvelles sections de niveaux.
Un support panoramique en 16:9 et du son Dolby Pro Logic II.
Un prix abordable de 29,99 $US (34 $CAN).
La date de sortie est prévue pour le 25 juin 2007.
La jaquette officielle
Exemple de commande spécifique à la Wii lors d'une cinématique interactive