Le Lézard

Le monde des jeux vidéo a son YouTube


Un nouveau service pour les amateurs de jeux vidéo, qu’ils soient des joueurs ou concepteurs, a fait son apparition sur la toile. D’après le propriétaire du site, ce dernier se voudrait être le YouTube des jeux vidéo, une plate-forme qui permettra aux indépendants de faire valoir leur talent au monde entier.



Le monde des jeux vidéo a connu une explosion de popularité au cours des dernières années. Cette industrie générant des milliards de dollars chaque année est en pleine expansion et Jim Greer, accompagné de sa sœur, en a profité pour créer une compagnie qui propose le site Internet www.kongregate.com. Le service était en test depuis juin dernier, mais ce n’est qu’en décembre qu’il a été ouvert au public. Chaque développeur indépendant peut y publier ses créations au format Flash, à la manière de YouTube. Les joueurs peuvent également y laisser leurs évaluations et clavarder avec la communauté qui joue en ligne. Le site, qui propose déjà plus de 300 jeux, est financé par la publicité. Une partie des revenus est redistribuée aux concepteurs des jeux qui trouvent ici une belle vitrine pour démontrer leur talent.

Bien évidemment, ce ne sont pas tous les jeux qui ont un certain intérêt. À ce sujet, Geer a affirmé : « Ce ne sont pas tous des œuvres d’art, mais les 100 meilleurs sont de vraies réussites ». L’homme de 36 ans, un passionné des jeux vidéo qui est dans l’industrie depuis longtemps, a aussi déclaré : « Des choses fort intéressantes peuvent émerger du lot lorsque vous avez des milliers de personnes créant du contenu ». Il a également précisé que l’évolution du marché des jeux vidéo et de la publication en ligne avait été un élément de taille dans sa décision à créer cette compagnie. La popularité de son site atteindra-t-elle celle de YouTube? Personne ne peut le prévoir, mais le logiciel Flash d’Adobe System, également utilisé à profusion pour les pubs sur Internet, facilite de plus en plus la création de produits multimédias. Leur mise en ligne devenue bien simple risque aussi d’inciter bien des personnes à tenter leur chance dans ce nouvel univers interactif.

Publié le 26/03/2007 à 10h09 par Dominic Desbiens

Source:
www2.canoe.com



Autres nouvelles publiées en ce 26 mars:

2001
Meilleur film de l'année: Gladiator
Sony aura sa banque
Anti-vol pour ordinateur
Attention au choc-électrique!
Votez pour le FIFI de l'année!
L'anglais cède lentement sa place
Un Pentium 4 à 2 Ghz au CeBIT 2001
2002
Le clavier virtuel
L'Europe se dote d'un système de repérage
2003
Des masques pour les éboueurs
2004
Ben Laden: un partisan lancerait des virus sur le Web au nom d’Al-Qaïda
Le passeport biométrique sera imposé pour l’entrée aux États-Unis
Le Firewire rattrape les autres standards tout en se démarquant
Paul Martin parodié tente de museler la démocratie?
The White Stripes contre MTV
Êtes-vous un cyberparesseux?
2005
Prison pour avoir vendu des téléphones en bois
2006
Une clé USB qui autodétruit ses données
Posséder des films téléchargés, c’est possible!
Le Mini Disc de Sony n'a pas joué sa dernière chanson
2010
Le WePad: le iPad a de la concurence ?