Des partisans de Bill Gates renoncent au projet de convaincre le fondateur de la société Microsoft de se présenter aux élections présidentielles américaines qui se dérouleront en 2008.
Scott Adams, sur son blogue «
The Dilbert blog », avait été l’un des premiers à promouvoir l’idée que William Henry Gates III, mieux connu sous le nom de Bill Gates, serait un excellent président. L’idée avait été reprise par un groupe de partisans de l’homme le plus riche du monde qui affirmait que le fait que Bill Gates soit riche, désintéressé et un excellent administrateur ferait de lui un président parfait pour le peuple américain.
Malgré le fait que Bill Gates ait fait savoir dans le passé qu’il n’était pas question qu’il se présente à la présidence des États-Unis, cela n’avait pas réduit les ardeurs du groupe qui croyait pouvoir le persuader de présenter sa candidature.
Un site internet (
Bill for president) avait été mis en ligne par ces partisans et il était possible, depuis décembre, de signer une pétition pour supporter cette idée. Mais à quelques semaines de la date butoir du dépôt des candidatures au poste de président, le groupe annonce officiellement sur le site Web qu’il abandonne finalement cette idée.
Ces partisans croient que Bill a probablement pris connaissance de leurs arguments en visitant le site Web, mais qu’il a été insensible à leurs argumentations et ne s’est pas senti appelé et suffisamment concerné.