Le Lézard

Microsoft vous guidera dans la ville


Il vous est sûrement déjà arrivé d'être complètement perdu dans une ville où vous mettez les pieds pour la première fois? Pour vous y retrouver, il vous reste comme choix de prendre le risque de demander à quelqu'un le bon chemin ou de prendre une photo et de l'envoyer à Microsoft.



Inusité direz-vous? C'est un nouveau service que Microsoft compte lancer. Le Techfest est l'occasion pour Microsoft de présenter tous les projets présentement en développement dans ses laboratoires.

L'un d'eux consiste en un service de localisation par image. Si vous êtes perdu, vous photographiez à l'aide de votre téléphone un bâtiment qui se trouve près de vous, envoyez l'image à Microsoft et il vous retournera une carte et des informations sur la localité. Pour les besoins de la démonstration, des millions de prises de vue d'immeubles de Seattle ont été captés à partir du sol, et celles-ci ont été indexées selon certains critères pour permettre la comparaison avec l'image que vous enverrez.

Il ne vous sera donc plus nécessaire d'utiliser le clavier de votre portable pour entrer des informations de recherche, un simple clic pour prendre une photo et le tour est joué. Ce service risque de prendre beaucoup de temps avant d'être implanté à grande échelle, puisque l'ajout de prises de vues de tous les immeubles et de toutes les villes est une lourde tâche.

Publié le 09/03/2007 à 06h00 par Patrick Dufresne


Nouvelle précédente:
Retour de Commodore

Autres nouvelles publiées en ce 09 mars:

2001
Portrait de Napster
Un autre article complet
Espérer l'aide de cupidon
2002
Sun poursuit Microsoft pour un milliard $US
Adeptes de boisson, à vos montres!
Comment pirater avec des Pringles
2003
L’Afghanistan active son extension .af
«Levez votre clavier, c'est un hold-up!»
2004
On pirate de plus en plus au bureau
Un parfumeur USB
Les soldats américains seront armés de haut-parleur?
2005
Yahoo! concurrencera iTunes
Google Desktop Search, lancement officiel
2006
Pays du tiers monde : ordinateur ou téléphone?
Une première extension pour Age Of Empires III
L'Europe veut miser sur les systèmes embarqués
Du Wi-Fi dans mon bus