Ceux et celles qui rêvaient d’être l’enfant du fondateur de Microsoft verront leurs rêves quelque peu altérés à la connaissance de cette information. En effet, qu’on présume que toute la petite famille de Bill Gates réside dans un environnement hautement technologique depuis des années est une chose, mais apprendre que de sévères restrictions sont imposées aux enfants de Gates en est une autre.
Le coupable de ses restrictions est Viva Pinata, jeu pour la Xbox 360 dont le but est entre autres de s’occuper d’un jardin. C’est ainsi que la fille du richissime chef d’entreprise américaine est tombée amoureuse de ce jeu.
Âgée de 10 ans, et bien qu'elle soit la fille d’un géant vivant du domaine de l’informatique, elle ne s’était jamais vraiment intéressée au monde de la technologie avant ce jeu. Celui-ci a tellement développé un grand engouement chez sa fille, que Gates a dû sévir.
Les heures de jeux qui pouvaient atteindre plus de trois heures par jour seront réduites qu’à 45 minutes la semaine et à 1 heure la fin de semaine. Enfin, Gates contrôlera sévèrement les sites que sa fille visitera et avec qui elle clavardera, grâce à de nouvelles fonctionnalités intégrées sous Windows Vista.
Alors, vous rêvez toujours de devenir l’enfant de Bill Gates?