Le Lézard

Des bars publient des photos obscènes de leur clientèle


La publication sur le Web de photos montrant des spectacles de nature sexuelle ainsi que des activités de calage de bières dans des bars de la région de Montréal démontre bien que ces événements ne sont pas que de simples légendes urbaines.



Publiées dans les sites Internet des bars et discothèques tels le Fuzzy de Laval, le Coco Bongo, La Boom ou encore le Diable Vert, ces images de mauvais goût sont pourtant celles qui sont les plus visitées par les internautes.

Effeuillage (strip-tease), filles s’embrassant ou se caressant les seins ou concours de Wet T-shirt; il y en a pour tous les goûts. Ces spectacles sont cependant interdits à moins que les établissements aient un permis de spectacle, ce qui n’est pas le cas ici.

Plusieurs séances de calage d'alcool ont aussi été prises en photo. Pourtant dénoncé par l'organisme d'éducation populaire Éduc’alcool, cette activité comporte des risques. En effet, depuis quelques années, deux jeunes sont morts en s’y adonnant.

On serait amené à s’interroger à savoir si les gens présents sur de telles photos avaient donné leur accord comme la loi l’oblige. Les bars affirment qu’ils ont bel et bien eu les autorisations. Il faut souligner que le consentement peut être un peu altéré lorsque la personne a bu quelques bières…

Publié le 23/02/2007 à 17h00 par Philippe Michaud



Autres nouvelles publiées en ce 23 février:

2002
Microsoft ouvrira finalement son code source
La voix contrôlant la machine
Napster rebondit !
Service au volant à moto...neige
2003
La fin du monde approche
Le courriel payant pour bientôt?
2004
Des jouets très technos
Au tour de l'industrie du cinéma de faire face au piratage de masse
La création de l’univers reconstituée par ordinateur
2005
Un téléphone cellulaire à six ans.
Le iPod moins cher
2006
S'offrir une part d'Internet grâce à Google
iTunes dépasse le cap du milliard de téléchargements
Utilisez l'espace perdu de votre portable