Le Lézard

Mise au point sur la loi anti-jeux.


Hier, le ministère grec de l’Économie a apporté des éclaircissements concernant la loi 3037, loi très controversée car elle interdisait tout jeu électronique au pays, autant dans des lieux publics que privés. Il a publié une circulaire précisant l’interprétation officielle de la loi.



Tout d’abord, il semblerait que, finalement, tous les jeux seraient permis pourvu qu’il n’y ait aucun enjeu financier. En effet, on se rappellera que cette loi visait les jeux de hasard clandestins et aux profits illégaux. Mais en voulant rendre illégaux ces jeux, il a balayé du même coup la légalité des jeux électroniques « ordinaires ».

Maintenant, il semblerait que le commerce, la possession, l’installation, de même que la pratique des jeux (de console, d’ordinateur ou autre matériel de jeu électronique) ne seraient pas prohibés ni dans les lieux publics ni dans les lieux privés. Par contre, cela n’est vrai qu’à la condition qu’aucune perception ou versement de gains financiers des joueurs ou d’autres personnes. La circulaire précise même que les touristes n’auraient rien à craindre à visiter la Grèce en traînant leurs jeux électroniques lors de leurs visites.

Certes, cette interprétation semble plus permissive que le texte de loi ainsi commenté, qui était tellement flou que maints actes de protestation ont été faits depuis juillet. Or, il ne faut pas crier victoire non plus ; le texte de loi reste tout de même inchangé, flou et porte donc encore à diverses interprétations plus ou moins radicales. Aussi, la pétition demandant la réécriture pure et simple de la loi existe toujours.

Publié le 26/09/2002 à 22h30 par Fanie Gingras

Source:
news.zdnet.fr


Nouvelle précédente:
KaZaA 2 est sorti

Nouvelle suivante:
Une aiguille moustique

Autres nouvelles publiées en ce 26 septembre:

2000
Aller, va-t-en Milosevic
10 millions d'emplois avec le net
2001
L'Internet sauve la face du monde
Console de jeux humanitaire!
Votre carte vidéo 3DFX contre une GeForce 3?
2003
Attaqués pour avoir dénoncés des spammeurs
2004
Le Hub Toyota
Linux sécurisé par l'armée française
2005
Des préservatifs au nom original !
L'union Palm et Windows
2006
Une tondeuse autonome sur les terrains de football
Firefox 2 RC1 est arrivé
2007
Utilisation de code source libre dans les logiciels commerciaux
Un programmeur de virus courtisé par ses victimes
2009
Date Check: un outil d'espionnage pour Iphone ?