Le Lézard

Déclarez vos revenus avec ImpôtRapide


Le printemps est signe de renouvellement et de la chaleur qui s’en vient, mais c'est également la saison, pour tous les contribuables québécois et canadiens, où l’on doit déclarer ses revenus au gouvernement. De plus en plus de Québécois choisissent de remplir eux-mêmes leur déclaration de revenus. Cette année encore, une partie de ceux-ci le feront encore avec le logiciel ImpôtRapide.



Il y a plusieurs années, remplir soi-même une déclaration de revenus était tout un casse-tête où il était nécessaire d’avoir quelques connaissances de base pour le compléter. L’arrivée de la déclaration électronique a permis à des milliers de Québécois de s’affranchir eux-mêmes de cette tâche, rapidement et surtout, facilement. Le logiciel ImpôtRapide offre des fonctionnalités conçues pour être utilisées par à peu près n’importe qui, pourvu qu’il sache se servir d’un ordinateur.

Proposé en version à installer sur sa machine, ou directement sur le Web en accédant à ImpôtRapide Web, il vous permettra de compléter votre déclaration sans devoir remplir les nombreuses feuilles de calcul manuellement. En effet, ImpôtRapide vous assiste tel un comptable, et remplit pour vous de façon pratique toutes les annexes qui devront accompagner votre déclaration. Le module « Entrevue EasyStep » vous guide tout au long de l’utilisation du logiciel, avec une série de questions qui permettront de bien préparer et de compléter la déclaration. Ce même EasyStep offre une double vérification des documents, permettant ainsi de s’assurer qu’aucune erreur n’y sera présente, et que toutes les déductions possibles y auront été ajoutées.

L’un des grands avantages de l’utilisation d’ImpôtRapide est la possibilité de réduire au maximum l’impôt à payer au gouvernement. En effet, ce dernier ne vous informera jamais des déductions que vous pourriez ajouter à vos déclarations, ni même des remboursements auxquels vous auriez droit. ImpôtRapide est un comptable électronique qui connaît votre situation et les déductions pouvant l’accompagner. Ainsi, le logiciel vous indiquera toujours si une déduction peut être ajoutée à la déclaration, et il calculera pour vous la différence qui vous fera économiser. ImpôtRapide a d’ailleurs été mis à jour avec les nouvelles réglementations gouvernementales de 2006, même celles dont la plupart des particuliers ignorent l’existence. À noter finalement que le logiciel plaira également aux personnes cotisant pour un REER.

ImpôtRapide, dans sa version Deluxe pouvant être installée sur son ordinateur, est vendu pour le prix de 39,99 $. Cette version comprend cinq déclarations de revenus pouvant être envoyées par Internet. La version en ligne, pour sa part, peut être utilisée sans installation sur un ordinateur, et peut être accessible depuis n’importe quelle machine. Proposant un système de sécurité à chiffrement 128 bits, vous y complétez votre déclaration, puis ne payez que si vous êtes satisfait de celle-ci et que vous êtes prêt à la soumettre en ligne par IMPÔTNET, ou à l’imprimer pour la poster. Il vous en coûtera 19,99 $ pour compléter et soumettre une déclaration par le biais de ImpôtRapide Web avant le 15 avril. Pour celle soumise après cette date, il vous en coûtera 24,99 $. Notez enfin que pour les foyers dont le revenu est inférieur à 20 000 $, excluant les personnes à charge, un programme (Liberté de ImpôtRapide Web) a été mis en place pour soumettre gratuitement votre déclaration de revenus.

Publié le 13/02/2007 à 21h00 par Dominic Desbiens



Autres nouvelles publiées en ce 13 février:

2002
Nouvelle patche pour Internet Explorer
Un «spammeur» enfin condamné
L'UE veut taxer le commerce électronique
Les «.us» arrivent !
2003
Google nommé «marque de l'année»
Boulimie/Anorexie: la génétique responsable
2004
«Parman» ou Pacman?
Nanotechnologie dans une télévision près de chez vous!
Bientôt vous pourrez changer de visage
2005
Un bébé Xbox Live
10 milliards de SMS pour le Jour de l'An chinois
Le tsunami, archéologue ?
2006
Un Apple Store au Québec
Chronique LCN du 13 février
Pour la Saint-Valentin, imprimez-le sur des fleurs
2009
St-Valentin : votre amoureux(se) ou le téléphone ?