Le Lézard

Gamecock : nouvelle société d’édition amenant un vent de fraîcheur


Gathering Of Developers (GodGames) avait apporté une vague de nouveauté dans l’industrie du jeu vidéo vers la fin des années 90, avant d’être rachetée, en 1999, par Take-Two Interactive. Bonne nouvelle pour ceux et celles qui avaient aimé Mafia, Max Payne ou Serious Sam : Premier Contact : Mike Wilson et Harry Miller, fondateurs de GodGames à qui l’on doit ces jeux originaux, annoncent qu’ils fondent une nouvelle société d’édition à l’instar de l’ancienne.



Répondant par le nom de Gamecock, cette nouvelle société indépendante compte ramener deux éléments souvent absents des jeux vidéo récents : l’humour et l’originalité. C’est donc une excellente nouvelle pour les joueurs qui se sentent un peu blasés par les conceptions vidéoludiques d’aujourd’hui.

La nouvelle société a déjà cinq projets en conception, touchant à divers genres. Les jeux à venir iraient d’un MMO (Fury) à un jeu d’action mettant en scène un monde gouverné par des insectes (Insecticide), en passant par un titre portant sur une guerre civile entre des hommes champignon (Mushroom Men), un party-game dont les thèmes seront la politique et le monde animal (Hail To The Chimp), ainsi qu’un jeu à l’ambiance médiévale (Hero). Ces jeux verront le jour sur PC, consoles portables ou consoles de nouvelle génération, dépendamment du titre.


Site officiel de Gamecock.

Publié le 13/02/2007 à 17h00 par Philippe Michaud



Autres nouvelles publiées en ce 13 février:

2002
Nouvelle patche pour Internet Explorer
Un «spammeur» enfin condamné
L'UE veut taxer le commerce électronique
Les «.us» arrivent !
2003
Google nommé «marque de l'année»
Boulimie/Anorexie: la génétique responsable
2004
«Parman» ou Pacman?
Nanotechnologie dans une télévision près de chez vous!
Bientôt vous pourrez changer de visage
2005
Un bébé Xbox Live
10 milliards de SMS pour le Jour de l'An chinois
Le tsunami, archéologue ?
2006
Un Apple Store au Québec
Chronique LCN du 13 février
Pour la Saint-Valentin, imprimez-le sur des fleurs
2009
St-Valentin : votre amoureux(se) ou le téléphone ?