Gathering Of Developers (GodGames) avait apporté une vague de nouveauté dans l’industrie du jeu vidéo vers la fin des années 90, avant d’être rachetée, en 1999, par Take-Two Interactive. Bonne nouvelle pour ceux et celles qui avaient aimé
Mafia,
Max Payne ou
Serious Sam : Premier Contact : Mike Wilson et Harry Miller, fondateurs de GodGames à qui l’on doit ces jeux originaux, annoncent qu’ils fondent une nouvelle société d’édition à l’instar de l’ancienne.
Répondant par le nom de Gamecock, cette nouvelle société indépendante compte ramener deux éléments souvent absents des jeux vidéo récents : l’humour et l’originalité. C’est donc une excellente nouvelle pour les joueurs qui se sentent un peu blasés par les conceptions vidéoludiques d’aujourd’hui.
La nouvelle société a déjà cinq projets en conception, touchant à divers genres. Les jeux à venir iraient d’un MMO (Fury) à un jeu d’action mettant en scène un monde gouverné par des insectes (Insecticide), en passant par un titre portant sur une guerre civile entre des hommes champignon (Mushroom Men), un party-game dont les thèmes seront la politique et le monde animal (Hail To The Chimp), ainsi qu’un jeu à l’ambiance médiévale (Hero). Ces jeux verront le jour sur PC, consoles portables ou consoles de nouvelle génération, dépendamment du titre.
Site officiel de
Gamecock.