Microsoft entend profiter de la conférence annuelle du RSA de San Francisco pour annoncer une nouvelle fonctionnalité de sécurité antihameçonnage pour le navigateur Internet Explorer 7.
La barre d’adresse d’Internet Explorer se colorera pour informer l’utilisateur que le site auquel il accède possède un certificat de sécurité EV SSL valide. Ce nouveau certificat EV SSL (Extended Validation Certificate) a pour objectif une identification plus fiable des sites sécuritaires. La
couleur verte dans la barre d’adresse indiquera que le site possède un certificat complet et valide, reconnu par une autorité de certification telle Verisign. Si le certificat est incomplet ou que sa date de validation est expirée, la barre d’adresse sera colorée en jaune et en cas de doute la couleur rouge sera de mise. Il n’y aura aucune couleur d’affichée si le site possède un certificat SSL de la présente génération.
Microsoft sera le premier à implanter cette nouvelle fonction de sécurité. Cependant, la prochaine version de Firefox devrait prendre en charge ce nouveau fonctionnement. Mozilla entend vérifier le comportement de ce nouveau processus avant de l’implanter dans son navigateur.