Le successeur de Far Cry sera le premier à utiliser DirectX 10 dans le domaine du jeu vidéo.
Le scénario du jeu se passe en 2019. Un astéroïde vient de s’écraser en Corée du Nord. Rapidement, le gouvernement nord-coréen envoie une équipe pour examiner ce cadeau du ciel. Mais, les États-Unis décident eux aussi d’envoyer une équipe en Corée, ce qui ne plait pas du tout aux Coréens. Soudainement, l’astéroïde s’ouvre et un énorme vaisseau extra-terrestre gèle une grande partie de la région. Pour affronter cet ennemi commun, la Corée et les États-Unis formeront une alliance pour contrer les forces aliennes.
Le moteur physique du jeu est tout simplement fantastique. Chaque feuille ou chaque brindille d’herbe bougeront différemment selon vos actions. De plus, les décors extérieurs sont entièrement destructibles, ce qui veut dire que si vous tirez sur un arbre, celui-ci tombera sur le sol… ou sur vos ennemis!
Autre atout intéressant: la personnalisation entière de votre équipement. Vous pourrez donc modifier votre arme ou votre combinaison selon la mission que vous devrez faire. Même si la plupart du temps, le jeu se déroulera à pied, vous pourrez conduire des tanks ou des hélicoptères à des moments bien précis dans le jeu. Évidemment, vous pourrez jouer sur Internet avec 32 personnes en simultanée!
Mais la grande différence se trouve dans le moteur graphique. Ceux qui auront une carte graphique compatible avec DirectX 10 seront éblouis par les effets de lumières sur les décors. Selon plusieurs, les graphiques ressembleront à des photos tellement ils sont détaillés.
2007 sera sans aucun doute l’année des jeux vidéo avec les consoles nouvelles générations ainsi qu’avec DirectX 10. Le jeu sera en vente d’ici quelques mois.