Le Lézard

La suite de sécurité de Microsoft sera disponible le 30 janvier


En plus du lancement de son système d’exploitation Vista le 30 janvier prochain, Microsoft commercialisera son premier logiciel de sécurité informatique « tout-en-un » sous le nom de « Windows Live OneCare ». Cette suite de Microsoft comprendra un antivirus, un anti-espiogiciel, un pare-feu, une protection anti-hameçonnage, un logiciel de sauvegarde et de restauration de fichiers de même qu'un outil d’optimisation des performances de votre PC.



Un système de couleur vous informera sur la sécurité de votre ordinateur face aux différentes menaces informatique. Le vert indiquera que votre ordinateur est complètement protégé. Le jaune vous informera qu'il n'y a pas de danger immédiat pour votre système, mais que vous devez effectuer l'action préconisée dès que vous le pouvez pour repasser au vert. Quant au rouge, il signifiera que votre ordinateur et vos données ne sont pas protégés suite à la désactivation de votre pare-feu ou parce que les signatures antivirus ne sont pas à jour.

On pourra installer « Windows Live OneCare  » sur trois ordinateurs simultanément. Mais pour ce faire, il vous faudra détenir un identifiant « Windows Live Id ».

Les éditeurs de logiciel de sécurité sont quelque peu inquiets de l’arrivée de Microsoft dans leur champ d’activité. Ils craignent que Microsoft n’intègre certaines fonctions de sécurité directement dans le système d’exploitation ou offre sa suite à un prix très concurrentiel. Le logiciel pourra être téléchargé sur le site de Microsoft et fonctionnera tout aussi bien sur Windows XP que sur Vista.

Publié le 28/01/2007 à 21h00 par Normand Labelle



Autres nouvelles publiées en ce 28 janvier:

2001
Bill Gates donne 100 millions
Ericsson met fin au mobile
2003
Paralysie du réseau Internet
Publicités du 37e Super Bowl
2004
Le CD sera désuet d’ici 5 ans
ATI passe devant nVidia
Une baleine explose
2005
La folie du Mac mini
Microsoft a doublé son bénéfice
2006
Les cellulaires ouverts dans les hopitaux sauveraient des vies
Sony met à mort son chien-robot