Le Lézard

Le succès du iPod cause un ralentissement sur le site iTunes.


Plusieurs personnes se sont offert ou ont donné un iPod en cadeau à Noël. Le succès du baladeur d’Apple est incontestable et se situe pour la troisième année consécutive parmi les meilleurs articles les plus vendus en ligne et en magasin pour la période des fêtes. Ce succès de vente a eu certaines conséquences pour le site iTunes qui a été assailli par les nouveaux utilisateurs et a quelques fois cédé sous le nombre de requêtes.



Selon la firme Hitwise, le site Internet d’iTunes a subi une augmentation de l’ordre de 413 % pour la journée du 25 décembre 2006, en comparaison à la même date en 2005. Plusieurs utilisateurs auraient rapporté ne pouvoir accéder au site ou ont dénoncé un taux de transfert excessivement lent lors du téléchargement. La durée de transfert pour un seul titre pouvait prendre plus de 20 minutes. Plusieurs utilisateurs mécontents ont posté, sur les forums dédiés à Apple, des messages dénonçant les problèmes et inconvénients.

Aucun commentaire n’a été fait par la firme Apple. Selon les analystes du marché, il est évident que le succès de vente du iPod n’est pas étranger aux problèmes rencontrés durant la journée de Noël. Si la demande se maintient, la société de Cupertino devra revoir les capacités de son infrastructure technologique pour être en mesure de répondre adéquatement à l’augmentation des connexions et au succès de son baladeur.

Publié le 29/12/2006 à 09h00 par Normand Labelle


Nouvelle précédente:
Microsoft introduiera les Vistagami

Autres nouvelles publiées en ce 29 décembre:

2000
Notre premier article complet
Il était un petit navire!
2001
Bûche de Noël à la télé
Ligne d'écoute pour les anti-Harry Potter
Cercueil gratuit pour chauffards ivres
2003
Que de bonnes nouvelles
Un correctif ne provenant pas de Microsoft
Le cinéma numérique prend son envol
2004
Préférez manger de la pizza au jour de l'An
La Chine espionnerait-elle le Canada?
2005
Top 25 des webcams de 2005
Pioneer sort son Blue-Ray
Il retrouve sa caméra volée sur eBay