Plusieurs personnes se sont offert ou ont donné un iPod en cadeau à Noël. Le succès du baladeur d’Apple est incontestable et se situe pour la troisième année consécutive parmi les meilleurs articles les plus vendus en ligne et en magasin pour la période des fêtes. Ce succès de vente a eu certaines conséquences pour le site iTunes qui a été assailli par les nouveaux utilisateurs et a quelques fois cédé sous le nombre de requêtes.
Selon la firme Hitwise, le site Internet d’iTunes a subi une augmentation de l’ordre de 413 % pour la journée du 25 décembre 2006, en comparaison à la même date en 2005. Plusieurs utilisateurs auraient rapporté ne pouvoir accéder au site ou ont dénoncé un taux de transfert excessivement lent lors du téléchargement. La durée de transfert pour un seul titre pouvait prendre plus de 20 minutes. Plusieurs utilisateurs mécontents ont posté, sur les forums dédiés à Apple, des messages dénonçant les problèmes et inconvénients.
Aucun commentaire n’a été fait par la firme Apple. Selon les analystes du marché, il est évident que le succès de vente du iPod n’est pas étranger aux problèmes rencontrés durant la journée de Noël. Si la demande se maintient, la société de Cupertino devra revoir les capacités de son infrastructure technologique pour être en mesure de répondre adéquatement à l’augmentation des connexions et au succès de son baladeur.