La première faille officiellement reconnue par Microsoft concernant Windows Vista est maintenant bien réelle. La compagnie, qui ne considèrerait pas la faille comme étant critique, n'a pas confirmé si elle inclura un correctif avant la sortie de Vista pour le grand public, prévue pour janvier prochain.
La faille permettrait de donner les privilèges d’administrateur à n’importe quel compte installé sous le système. Elle ne toucherait d’ailleurs pas que Windows Vista, mais aussi Windows 2000 Service Pack 4, Windows XP Service Pack 2 et Windows 2003 Server Service Pack 1. Microsoft estime pour le moment que la faille n’atteint pas un niveau de dangerosité critique et qu’elle n’a pas été exploitée en vue d’attaque massive.
Cela dit, Windows Vista contiendrait d’autres failles de sécurité qui auraient été découvertes. L’une d’entre elles toucherait Internet Explorer 7 et permettrait de déclencher des téléchargements automatiques depuis un site Internet.
Microsoft sortira sûrement les premiers correctifs pour Windows Vista d’ici quelques jours, histoire de combler ces failles.