En réponse aux clients mécontents et pour rassurer les consommateurs en cette période des fêtes, Microsoft étend la durée de la garantie des consoles de jeux Xbox 360 à un an sûr. La garantie que Microsoft offrait jusqu’alors sur ladite console était limitée à quatre-vingts jours pour les achats effectués au Canada et aux États-Unis, alors qu’elle était d’une durée d’un an pour plusieurs autres pays.
La prolongation de cette garantie s’applique rétroactivement aux achats de Xbox 360 effectués antérieurement à
l’annonce de Microsoft en date du 22 décembre. Toute personne ayant dû débourser une somme quelconque pour la réparation de la console de jeux de Microsoft au cours de l’année suivant l’achat est donc éligible à un remboursement de la part de cette dernière. Les consoles de jeux de Sony et de Nintendo offrant déjà une garantie d’une durée d’un an, Microsoft ne fait que s’ajuster à la concurrence.
La société de Richmond était la cible des utilisateurs mécontents de la courte durée de la garantie. Les internautes étaient invités à signer une pétition sur le site «
PetitionOnLine » invitant Microsoft à prolonger ladite garantie. Au moment de l’annonce, 3387 internautes avaient signé virtuellement la pétition.