Le Lézard

Google va vendre des noms de domaines


Encore un nouveau service de la part de Google qui continue à se diversifier; c’est désormais la vente des noms de domaines qui est au programme. Le géant américain vient d’obtenir les autorisations pour louer des domaines concernant un certain nombre d’extensions pour un prix peu concurrentiel.



Google fournisseur de noms de domaines: voilà ce qui manquait à la firme de Mountain View. Après avoir passé des années à les indexer, voilà que Google décide d'en vendre. Le numéro un des moteurs de recherche continue sa politique de diversification avec cette fois-ci un service payant.

Contre 10 $ par an, vous pourrez louer un nom de domaine en .biz, .com, .info, .name, .net ou .pro. Google ne casse pas les prix, mais a prévu de fournir en plus quelques services pour l’achat d’un domaine. Messagerie, outil de création de site et modules pratiques seront au programme. Le service est prévu pour être accessible dans de nombreuses langues, dont le français entre autres.

Google pourrait, selon Netcraft, utiliser ce nouveau service pour séduire les blogueurs du service Blogspot qui est déjà dans les griffes de la compagnie au moteur de recherche. Ainsi, Google fournirait un service de blogue et un nom de domaine à la demande de l’internaute.

À noter que Google est directement affilié à l’ICANN.

Publié le 18/12/2006 à 12h00 par Stéphane Calisti



Autres nouvelles publiées en ce 18 décembre:

2000
Eminem est mort
Des saumons travestis
2001
Du sang SVP!
Sa popularité cause ... sa fermeture!
2002
La pilule pour hommes : ça s'en vient!
2003
Windows 98 au rancart
Bill Gates fait un don de 16 millions $
Une limousine anti-terroriste
2004
Symantec annonce sa fusion avec Veritas
iTunes célèbre son 200 000 000e téléchargement musical
2005
Firefox est-il plus ou moins sécuritaire avec Google Safe Browsing?
Yamato le challenger du Centrino
2009
Des lumières LED peuvent causer des accidents mortels