Le Lézard

Défectuosité de la Wii : Nintendo répond


Disponible depuis novembre dernier, la Wii a suscité un intérêt monstre auprès des amateurs de jeux vidéo. Alors que certains se l’arrachent toujours dans les boutiques spécialisées et les grands magasins, d’autres ont déjà éprouvé des problèmes avec leur console. Nintendo réplique et promet de remplacer l’élément défectueux.



Le bris concerne en fait la courroie de la manette de jeu de la Wii, celle qui a notamment incité plusieurs utilisateurs à choisir la console de Nintendo plutôt qu’une autre. Cette manette, qui est équipée d’une technologie pour détecter les mouvements, permet de jouer interactivement avec l’action qui se déroule à l’écran en la fixant au poignet. Ainsi, on peut facilement utiliser la manette pour personnifier comme dans la réalité, par exemple, un joueur de baseball ou le personnage principal d’un jeu d’aventure. Les plaintes de certains utilisateurs, bien qu'ils puissent avoir effectué des mouvements trop brusques pour la courroie, ont été entendues par Nintendo, qui remplacera gratuitement les courroies défectueuses.

Les nombreux rapports de plaintes reçues par Nintendo concernent des conséquences directes survenues lors du bris de la courroie défectueuse où est souvent projetée la manette qui y est attachée. Certains utilisateurs ont donc eu le malheur de briser l’écran de leur télé, une fenêtre à proximité de leurs mouvements, ou même d'avoir atteint au visage un adversaire de jeu. Lors d’un communiqué émis par Nintendo, le fabricant a précisé que si la manette est utilisée de façon correcte, il n’y aura aucun problème et la courroie ne devrait pas se briser. La compagnie, qui semble ainsi accuser les utilisateurs ayant eu des problèmes de les avoir causés, s’engage à remplacer les courroies qui se sont brisées et qui ont pu causer des dommages.

Toutes les consoles déjà vendues à travers le monde et la plupart de celles qui sont sur les tablettes des magasins seraient touchées par ce problème. Par ailleurs, Nintendo a affirmé que les prochaines Wii en fabrication auront une courroie améliorée et plus sûre pour le consommateur. De plus, des modifications seront apportées aux messages de sécurité affichés régulièrement à l’écran, ainsi qu’au manuel de la console qui présentera des instructions encore plus détaillées sur la bonne façon d’utiliser la manette de jeu. Nintendo, malgré ce premier rappel majeur, espère atteindre les 4 millions de consoles vendues à la fin de l’année 2006.

Publié le 15/12/2006 à 14h18 par Dominic Desbiens

Source:
www2.canoe.com



Autres nouvelles publiées en ce 15 décembre:

2000
Beta-tester pour la X-Box?
Garder l'anonymat sur Internet?
Un avocat digne de confiance!
Rachat de 3DFx par nVidia
2003
Le champ magnétique terrien appelé à disparaître
Le chaînon manquant des marsupiaux
Sommet pour brancher le monde
2004
Les disques durs Toshiba 1.8
Un encan loufoque pour une bonne cause
2005
Netizen, le premier mensuel des bloggeurs
Intel annonce la fin du silicium dans ses processeurs
Rumeur du jour : Google rachète un Opera