C’est fait : les Japonais ont enfin pu goûter à la Wii. Le scénario américain s’est pour ainsi dire reproduit puisque la console est déjà en rupture de stock dans tout l’archipel. Nintendo avait pourtant vu plus large que son concurrent Sony.
Il s’en serait vendu presque 400 000 en quelques heures, plus exactement 372 000 consoles durant le week-end. Le succès du lancement de la Wii au Japon est incontestable. Nintendo devrait pouvoir fournir aux commerçants 600 000 unités de plus avant la fin de l’année.
C’est presque devenu un rituel pour chaque lancement de console; des milliers d’acheteurs s’étaient rués devant les magasins nippons pour acheter la Wii. Certains auront fait des queues interminables, en pleine nuit, pour attendre l’ouverture du magasin.
Le grand gagnant en ce qui concerne les premiers jeux de la console est sans contexte
Legend of Zelda : Twilight Princess. Lorsqu’on regarde les premiers tests du jeu sur Internet, c’est un des mieux notés et des plus appréciés parmi ceux formant le catalogue de lancement. Le 8 décembre, ce sera au tour des Européens d'acquérir leurs exemplaires de la nouvelle console et de son étrange manette.