Le Lézard

Un fauteuil roulant de guerre!


Un gadget à la fois inusité et invraisemblable : découvrez le Tank Chair, un fauteuil roulant tout ce qu'il y a de plus spécial. D'accord, ses utilisateurs ne voudront pas vraiment y faire la guerre, mais il sera bien utile aux personnes handicapées qui veulent sortir des sentiers battus.



Les fauteuils roulants ne sont pas conçus pour affronter la boue, le sable, la neige, les courants d'eau, le gravier et encore moins les escaliers. Pourtant, il s'agit très exactement du type d'obstacles surmontés par le Tank Chair, un fauteuil roulant que l'on croirait issu du futur ou d'un jeu vidéo avec des robots. Fabriqués individuellement, les Tank Chairs, d'imposantes machines, utilisent une technologie similaire aux chars d'assaut : ils sont montés sur des chenilles. Les moteurs, quant à eux, ont été fabriqués par NPC Robotics.

Puisqu'il s'agit de machines créées sur mesure, il est possible, grâce à un formulaire de commande en ligne, de spécifier le niveau de handicap de l'éventuel consommateur de ce fauteuil, mais aussi son poids, sa grandeur ainsi que d'autres détails importants.

Une bonne oeuvre

Les artisans derrière le Tank Chair, sans indiquer le prix d'un de ces « gadgets », confirment sur leur site officiel qu'à chaque dizaine vendue, un de ces fauteuils roulants sera offert gratuitement à une caserne de pompiers rurale qui, à son tour, en fera profiter une personne n'ayant pas les moyens de se la procurer autrement. À cet effet, la caserne Parker Fire Department d'Arizona, aux États-Unis, sera la première à recevoir un tel don - la ville natale des concepteurs.






Publié le 28/11/2006 à 11h00 par Michaël Bertiaux

Source:
tankchair.com



Nouvelle suivante:
Microsoft va lancer des WebTV

Autres nouvelles publiées en ce 28 novembre:

2001
Apple s'oppose à Microsoft
Un virus pour les fêtes
2002
Informations confidentielles sur les ET
2003
Hotmail : prochaine génération
L'horrible secret du iPod
Vaste campagne anti-piratage au Québec
On veut bannir les termes «Master» et «Slave»
2004
ATI veut mieux supporter Linux
2005
Enfin une réponse pour les consoles Xbox 360 «défectueuses»
Chronique LCN du 28 novembre
Nintendo : gouffre financier
Le musée des gadgets loufoques, édition 1