Le Lézard

Croissance de la popularité des jeux sur téléphone cellulaire


Une étude réalisée par Nielsen Entertainment pour le compte de Nokia permet d’identifier les attentes des joueurs sur téléphones mobiles et de dresser un portrait des comportements de la clientèle cible. L’étude a été réalisée dans six pays (Allemagne, Chine, Espagne, États-Unis, Inde et Thaïlande) auprès de 1800 répondants.



Cette étude révèle que 80 % des personnes interrogées jouent une fois par semaine sur leur cellulaire et que la durée moyenne d’une session de jeux est de 28 minutes. Elle s’établit à 39 minutes en Inde, 31 minutes aux États-Unis et 29 minutes en Thaïlande.

Les critères les plus importants pour les joueurs sont la qualité graphique (84 %), la bonne jouabilité (83 %), la possibilité de rejouer (79 %) et le style du jeu (78 %). La possibilité d’essayer un jeu avant de l’acheter est un élément important, tout comme la liberté d’utiliser le téléphone durant le téléchargement. La majorité (65 % ) a indiqué préférer payer la version complète plutôt qu’un abonnement (27 %). La possibilité de jouer à plusieurs est un élément souhaité par 45 % des personnes interrogées. Pour se procurer les jeux, 34 % privilégie la communication par Internet contre 45 % pour la transmission par la liaison radio.

Le directeur de la division Jeux et multimédia chez Nokia, Jaakko Kaidesoja, a déclaré : « Les conclusions de cette enquête confirment le fait que les clients sont à la recherche d'une expérience de jeu mobile de prochaine génération répondant à leurs besoins dans ce domaine. Ils exigent des graphismes d'exception, un contenu d'exception et une jouabilité d'exception. Nous les avons entendus. L'an prochain, nous avons l'intention de leur offrir des expériences de jeu mobile de pointe incluant des jeux esthétiques, passionnants et interconnectés, faciles à trouver, à gérer et à jouer. »

Publié le 28/11/2006 à 06h00 par Normand Labelle



Nouvelle suivante:
Un fauteuil roulant de guerre!

Autres nouvelles publiées en ce 28 novembre:

2001
Apple s'oppose à Microsoft
Un virus pour les fêtes
2002
Informations confidentielles sur les ET
2003
Hotmail : prochaine génération
L'horrible secret du iPod
Vaste campagne anti-piratage au Québec
On veut bannir les termes «Master» et «Slave»
2004
ATI veut mieux supporter Linux
2005
Enfin une réponse pour les consoles Xbox 360 «défectueuses»
Chronique LCN du 28 novembre
Nintendo : gouffre financier
Le musée des gadgets loufoques, édition 1