Le Lézard

Burger King offre des jeux pour la Xbox


L’idée d’offrir du contenu de divertissement dans les restaurants de fast-food n’est pas nouvelle, Mcdonald’s a déjà mis à l’essai cette année un système de téléchargement de musique pour ses clients dans l’un de ses restaurants aux États-Unis. C’est maintenant Burger King qui tente d’attirer la clientèle avec rien de moins que des jeux pour la console Xbox et Xbox 360.



Voici une idée intéressante de la part de cet autre géant de la restauration rapide, qui profite de l’engouement actuel des consoles de nouvelle génération pour attirer une clientèle visiblement jeune. Dès le 20 novembre, et ce, pour un temps limité, Burger King offrira trois jeux destinés à la console Xbox et Xbox 360. Chacun sera proposé au prix de 4,99 CAN à l’achat d’un trio. Les trois titres offerts sont « Pocketbike Racer », « Big Bumpin’ » et « Sneak King ». Ces jeux de course, d’action et d’aventure sont classés « E » (pour tous). Ils mettent en vedette, sans surprise, des personnages populaires de la chaîne Burger King, sous des graphismes 3D divertissants et riches en détails. Précisons que ces jeux ont été développés par la firme Blitz Games, l'un des principaux partenaires de Xbox et le plus grand concepteur indépendant de jeux vidéo en Europe.

Jeff Bell, vice-président corporatif du marketing mondial, Industrie du divertissement interactif chez Microsoft Corp, explique vouloir, tout comme Burger King, se rapprocher des consommateurs de façon amusante et divertissante. Celui-ci précise : « Les consommateurs nous ont laissé entendre qu'ils savent ce qu'ils veulent. Nous avons donc adopté une nouvelle approche audacieuse en collaboration avec Burger King pour offrir à sa clientèle exactement ce qu'elle veut, notamment s'amuser en famille lors de la période des Fêtes ».

Pour sa part, le président du service mondial de marketing, stratégies et innovations de Burger King Corporation, Russ Klein, a commenté la nouvelle en précisant que « Burger King et Xbox sont deux marques de commerce qui partagent certaines similarités, mais qui œuvrent dans des domaines tout à fait différents ». Celui-ci a ajouté : « Nous avons choisi d'unir nos forces à l’approche de la période des Fêtes afin de permettre à notre clientèle de se procurer des jeux divertissants à un prix abordable ».

La demande risque donc d’être forte dans les restaurants participants. Les jeux, qui ont été présentés au festival Arcadia de Montréal, feront l'objet d'une campagne publicitaire ciblée incluant la télévision, le Web, des magazines, du matériel en restaurant et un micro-site Internet (version américaine seulement). Alors, un détour chez Burger King pour le repas de ce soir ?

Publié le 20/11/2006 à 17h39 par Dominic Desbiens

Source:
bk.com



Autres nouvelles publiées en ce 20 novembre:

2000
MP3.com encore poursuivi
Une carte PCI nommé Dreamcast?
Alladvantage, faillite?
2001
Où s'en vont les non-voyants?
Université du piratage informatique
Les enchères, le #1 des arnaques
Playboy piraté!
2002
Marie-Jeanne veut notre mort?
Portable pour arrêter de fumer
2003
Le dernier message
Propreté, quand on y tient...
2004
Yahoo! teste la signature numérique
Des ordinateurs humanitaires
2005
Genuine Advantage aussi pour Firefox
La première centrale solaire thermodynamique depuis 14 ans
Quelques précisions de plus sur la XBOX 360
Je sais ce que tu faisais avec ton IE!
2007
Une pile électrique qui se recharge par elle-même