Apple connaît un succès grandissant avec ses divers produits et services, mais son baladeur multimédia est sans contredit l'idée qui l'a propulsé aux premiers rangs du monde du divertissement. La firme à la pomme a célébré le 24 octobre les 5 ans de son célèbre iPod.
Le nom iPod est connu aujourd'hui de tous, et il faudrait avoir vécu sur une île déserte ces dernières années pour ne pas en avoir entendu parlé au moins une fois. Il a non seulement hissé son créateur Apple au sommet des fabricants de produits multimédia, mais il a tout simplement révolutionné le monde du divertissement audio et vidéo numérique. Les tendances dans le domaine musical ont grandement changées, notamment au niveau du téléchargement légal de musique en ligne grâce à iTunes, le service phare complémentaire au iPod. De nouvelles tendances qui touchent également désormais les domaines du cinéma et de la télévision. Les médias sur Internet ont pris part à cette évolution et cette présence du iPod dans nos vies en proposant aux internautes du contenu multimédia audio et même vidéo à télécharger et que l'on peut transporter avec soi sur son baladeur.
Ce sont plus de 67 millions d'exemplaires du baladeur qui ont été vendus de par le monde depuis cinq ans, ce qui a permis à Apple de s'approprier aujourd'hui 70 % de part de marché dans le monde du baladeur numérique. Il reste maintenant à savoir si le futur baladeur Zune de Microsoft, qui sera proposé prochainement, saura laisser sa marque face à ce géant dont une nouvelle génération pourrait être proposée très bientôt.