Le Lézard

Firefox 2 français disponible


Quelques jours après la sortie officielle de la version finale du navigateur de Microsoft, voilà que son concurrent de Mozilla, Firefox, sort une journée plus tôt que prévu la version finale de son navigateur en version 2.0.



Internet Explorer 7.0 est disponible au public depuis le 19 octobre dernier. Quelques jours plus tard, le navigateur Firefox nous est proposé en téléchargement dans sa version 2.0 finale, soit une journée avant la sortie officielle prévue pour le 24 octobre. Cette mise en ligne précipitée est peut-être un moyen de faire un peu d'ombre à la sortie du navigateur de Microsoft, surtout que Firefox 2.0 est déjà disponible dans toutes les langues supportées dont le français, contrairement à Internet Explorer qui n'est disponible pour le moment qu'en anglais.

Firefox 2.0 offre donc des nouveautés intéressantes et quelques améliorations dont une interface renouvelée. Cette nouvelle mouture offre également une meilleure gestion des flux RSS, un filtre anti-hameçonnage (antiphishing), un correcteur orthographique et la possibilité de restaurer les onglets tels qu'ils étaient avant la fermeture du navigateur. L'une des forces de Firefox depuis longtemps est la possibilité d'y ajouter des plugiciels (« plugins »), de petits utilitaires permettant d'ajouter des fonctionnalités au navigateur. Certains de ces derniers ne seront ici plus compatibles avec la version 2.0, mais un système efficace permet dès la première utilisation du navigateur de rechercher des versions récentes de ces plugiciels et de les installer automatiquement dans celui-ci.

La guerre entre les deux nouveaux navigateurs attendus depuis très longtemps est maintenant bel et bien commencée. L'avenir nous dira si Microsoft pourra reprendre la part de marché qu'il a perdue avec son vieil Internet Explorer 6, et si Firefox réussira non seulement à conserver cette part qu'il a acquise, mais à la faire augmenter de façon significative.

La sortie officielle de Firefox 2.0 français est prévue seulement pour demain le 24 octobre, mais vous pouvez déjà le télécharger en cliquant ici pour les utilisateurs de Windows (98/ME/NT/2000/XP) et en cliquant ici pour les utilisateurs de Mac sous Apple (compatible Intel).

Publié le 23/10/2006 à 14h00 par Dominic Desbiens

Source:
clubic.com



Nouvelle suivante:
AIM 6.0 en bêta 2

Autres nouvelles publiées en ce 23 octobre:

2000
Sony-RealAudio
Sur les ailes de Internet-Airlines!
2001
Mitnick à la télé
Macromedia poursuit Adobe
Une heure de téléphone gratuite
Pédophiles, repentissez-vous!
SegaNet devient payant
2002
Le futur au bout des doigts
Panne d'Internet évité de justesse
2003
L'Internet envahit votre chaîne stéréo
La console de Nokia prend sa place
ICQ détrôné par un logiciel «open source»
Forte tempête prévue pour demain
2004
Une souris sans fil et… sans piles !
2005
De la porno pour PSP qui dérange
Arcadia : le compte à rebours final
2007
Premiers tests réussis du canon laser de Boeing
La police frappe un grand coup contre le P2P !