Le Lézard

Internet Explorer 7


Il aura fallu plus de quatorze mois de développement et cinq versions Bêta avant de voir arriver la version finale d'Internet Explorer 7. Le navigateur, dont la dernière version (6) date de 2001, est désormais disponible en téléchargement.



Il s'est écoulé cinq années entre la sortie de la version 6 d'Internet Explorer et celle qui voit le jour aujourd'hui. Des années qui ont laissé la place à la concurrence dont Firefox et Opera qui, quant à lui, est disponible gratuitement depuis quelques mois. Ce délai de Microsoft a fait le bonheur de ses concurrents qui ont été chercher pendant ces années des milliers de nouveaux utilisateurs parmi ceux qui délaissaient le célèbre Internet Explorer qui se faisait vieux, vulnérable et dont les fonctionnalités n'étaient plus actuelles.

Microsoft propose donc sa nouvelle mouture qui intègre désormais plusieurs fonctionnalités très populaires auprès des internautes, fonctions qui sont déjà présentes depuis un moment sur les autres navigateurs. Nous parlons ici entre autres de l'intégration de la navigation par onglets, le support des flux RSS, une protection contre l'hameçonnage (phishing), un nouveau moteur de rendu et l'impression qui s'avère cette fois correcte. Microsoft met l'accent sur la sécurité de son nouveau navigateur. En effet, Internet Explorer 7 possède maintenant un filtre pouvant comparer les sites visités à ceux inscrits dans une base de données de la firme qui répertorie les sites Internet dangereux. Si l'utilisateur visite un site potentiellement menaçant, un avertissement jaune ou rouge lui est affiché selon le risque lié à ce site.

Internet Explorer 7 fonctionne uniquement sur les systèmes basés sous Windows XP SP2, Windows Server 2003 SP1 ou Windows XP 64 bits. Il n'est pour le moment disponible qu'en anglais, mais les 23 autres langues prévues, dont le français, seront en ligne d'ici le premier novembre. Il sera possible de télécharger cette nouvelle version sur le site de Microsoft en passant par le système de vérification des licences (avis donc aux utilisateurs dont leur Windows est piraté), et il sera également proposé comme mise à jour automatique majeure le mois prochain sur les systèmes dont l'utilisateur possède un compte administrateur.

Pour pouvoir télécharger, pour le moment, Internet Explorer 7 en version « Release Candidate », cliquez ici. Si vous préférez télécharger et installer la version finale d'Internet Explorer 7 dans notre langue, veuillez visiter cette même adresse et patienter encore quelques jours.

Sinon, il vous est toujours possible de télécharger cette version finale en langue anglaise à l'adresse suivante : http://www.microsoft.com/windows/ie/downloads/default.mspx

Publié le 20/10/2006 à 14h34 par Alexis Le Marec

Source:
clubic.com



Autres nouvelles publiées en ce 20 octobre:

2000
Vaccin contrôlant le SIDA
nVidia achèterait 3Dfx?
Les problèmes de la PSX2 profite à MS
2001
La NASA approche Mars
2002
Remplaçant de ICQ et MSN
Apple s'absente du MacWorld
2003
Un équipage américano-russe décolle pour la station spatiale internationale
Les enfants n'aiment pas les vieux jeux vidéo
De l'électricité à même le robinet
2004
Google s'attaque à votre disque dur
Un « sérieux » simulateur de courses
Hackarmy, version Dangerous
2005
Serious Sam II: un nouveau démo
OpenOffice 2 : enfin!
FFVII: Advent Children cartonne au Japon
2007
Une veste pour ceux qui n’ont pas peur des balles… virtuelles!
2008
Un GPS pour éviter des disputes ?