Le Lézard

Les piles défectueuses de Sony lui coûtent cher


Après les nombreux rappels de piles défectueuses effectués par de nombreuses compagnies dont Dell, Apple et Toshiba, Sony fait le point sur les conséquences financières de cette mésaventure sur son bilan.



Ce sont en tout plus de 8 millions de piles défectueuses qui sont concernées par les nombreux rappels effectués par les fabricants depuis quelques mois, et Sony estime qu'au total ce seront plus de 9,6 millions de piles qui devront être remplacées. Ces annonces de rappels ont été faites à la suite d'un problème de surchauffe des piles notamment dans les ordinateurs portables. Le coût de ces opérations est estimé au final à 429 millions de dollars américains. Cette somme n'inclut pas d'éventuels montants versés en dommages et intérêts aux utilisateurs qui ont subi des dégâts après que ces piles auraient explosé dans leur ordinateur portable. Le groupe japonais a dû annoncer récemment qu'il effectuera lui-même un rappel de 90 000 piles qui équipent ses propres ordinateurs portables VAIO.

Sony estimait terminer l'année avec un bénéfice d'un milliard de dollars. Le groupe a dû aujourd'hui revoir ses objectifs et il entend désormais finaliser son bilan financier avec un bénéfice de 670 millions de dollars, soit une baisse de 38 % de son objectif initial. Ce bilan a été revu à la baisse non seulement en raison des problèmes causés par ses piles défectueuses, mais également par la baisse du prix de sa console Playstation 3 au Japon.

Publié le 20/10/2006 à 06h00 par Dominic Desbiens

Source:
clubic.com



Nouvelle suivante:
Internet Explorer 7

Autres nouvelles publiées en ce 20 octobre:

2000
Vaccin contrôlant le SIDA
nVidia achèterait 3Dfx?
Les problèmes de la PSX2 profite à MS
2001
La NASA approche Mars
2002
Remplaçant de ICQ et MSN
Apple s'absente du MacWorld
2003
Un équipage américano-russe décolle pour la station spatiale internationale
Les enfants n'aiment pas les vieux jeux vidéo
De l'électricité à même le robinet
2004
Google s'attaque à votre disque dur
Un « sérieux » simulateur de courses
Hackarmy, version Dangerous
2005
Serious Sam II: un nouveau démo
OpenOffice 2 : enfin!
FFVII: Advent Children cartonne au Japon
2007
Une veste pour ceux qui n’ont pas peur des balles… virtuelles!
2008
Un GPS pour éviter des disputes ?